Avez-vous déjà ressenti cette sensation désagréable lorsque vous entrez dans les toilettes ? Une odeur nauséabonde qui vous prend à la gorge et vous donne envie de fuir ? Malheureusement, ce problème est plus courant qu’on ne le pense, et il peut être causé par divers facteurs. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Les éléments déclencheurs des odeurs nauséabondes dans les WC
La non-utilisation prolongée des toilettes peut également entraîner la formation de bactéries provenant des égouts. Ces bactéries se multiplient et font remonter les odeurs fortes dans la cuvette de vos WC.
Problème de plomberie
Défaillance de la silicone de la cuvette
L’eau du siphon
Saturation des résidus
Astuces pour nettoyer les toilettes sans efforts
Le vinaigre blanc n’est pas utilisé uniquement en cuisine, il peut vous servir pour éliminer les mauvaises odeurs qui proviennent de vos toilettes. En versant quelques gouttes sur les rebords de la cuvette et à l’intérieur, vous pourrez dire adieu aux odeurs tenaces.
L’ail
Encore un ingrédient utilisé en cuisine qui peut vous sauver la mise si vous avez des problèmes d’odeurs provenant de votre cuvette de WC. L’ail peut aider à éliminer les odeurs causées par les bactéries et les virus. Prenez une gousse d’ail, écrasez-la et lancez dans les toilettes. Laissez reposer la nuit et le matin tirez la chasse.
L’alcool ménager
Pour éliminer les odeurs dans vos toilettes, vous pouvez mélanger de l’eau avec de l’alcool ménager. Pour un meilleur résultat, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et profitez d’un espace propre et sain.
Le coca cola
Si vous avez un reste de cola qui traîne dans votre réfrigérateur et que vous ne savez pas quoi en faire, videz-la dans vos WC. Cette boisson est efficace pour le nettoyage et l’élimination des mauvaises odeurs. L’acide contenue à l’intérieur va permettre d’enlever les saletés toute la nuit.
La levure
La levure chimique est très efficace pour combattre les saletés. Ce produit neutralise les odeurs qui émanent des toilettes, des chaussures et des placards. Pour l’utiliser, il suffit de bouillir de l’eau, de verser une cuillère à café, de mélanger et de verser dans la cuvette.