Une maturité et une humilité exceptionnelles
Cette maturité se reflète également dans sa capacité à s’adapter à un environnement universitaire composé principalement d’adultes. William a su trouver sa place, s’intégrer et se faire accepter par ses pairs plus âgés. « Juste être avec eux, et qu’ils vous traitent comme un véritable ami », confie-t-il, soulignant l’importance des relations humaines malgré son parcours atypique.
Une source d’inspiration pour tous
Mais le message le plus puissant de William est peut-être celui qu’il adresse à ses pairs et à tous ceux qui doutent de leurs capacités : « Tout le monde a son propre génie. Le mien est en astrophysique, mais chacun a son propre génie ». Une leçon d’humilité et d’encouragement qui résonne bien au-delà des salles de classe et des amphithéâtres universitaires.
Le concept de « génie » chez les enfants
Le terme « génie » appliqué aux enfants fait souvent référence à ceux qui montrent des capacités intellectuelles exceptionnelles dès leur plus jeune âge. Ces enfants, souvent appelés « surdoués » ou « à haut potentiel », peuvent présenter des aptitudes remarquables dans des domaines spécifiques comme les mathématiques, la musique ou les langues. Cependant, il est important de noter que chaque enfant a ses propres talents et capacités uniques, qu’il soit considéré comme un génie ou non.