Sous les projecteurs télévisuels pendant des années, Alessandra Sublet a choisi de changer radicalement de cap. L’ancienne animatrice star de TF1 et France 5 a troqué les plateaux pour les planches, se lançant avec audace dans une nouvelle carrière de comédienne. Un virage à 180 degrés qui l’a menée des studios parisiens aux théâtres du Sud de la France.
Dans un entretien accordé au podcast « Les Vagues » du magazine Elle, la pétillante quadragénaire se confie sans fard sur cette reconversion inattendue. Libérée du carcan médiatique, Alessandra Sublet savoure sa nouvelle vie loin des contraintes du petit écran. Une renaissance personnelle et professionnelle qu’elle aborde avec enthousiasme et sincérité.
Une décision mûrement réfléchie
À 47 ans, Alessandra Sublet a ressenti le besoin de donner un nouveau souffle à sa carrière. « À un moment donné, quand j’ai senti que professionnellement, j’avais un peu moins de motivation, j’ai fait le choix de partir dans le Sud très instinctivement et très naturellement », explique-t-elle. Cette mère de deux enfants n’a pas hésité à quitter la capitale, avouant n’avoir « jamais senti qu’elle était à sa place à Paris ».
C’est ainsi qu’elle a décidé de se lancer dans le théâtre, montant sur les planches avec un seul-en-scène intitulé « Tous les risques n’auront pas la saveur du succès ». Un pari audacieux pour celle qui a longtemps animé des émissions à succès comme « C à vous » ou « L’amour est dans le pré ». Mais un pari qui semble aujourd’hui gagné, tant Alessandra Sublet rayonne dans sa nouvelle vie.
Une liberté retrouvée
L’ancienne animatrice ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle carrière. « Je pense que je me suis vraiment affranchie du regard des autres. Je n’ai plus de problème à dire non. Je n’ai plus de problème à dire les choses », confie-t-elle avec enthousiasme. Cette liberté retrouvée se ressent dans tous les aspects de sa vie, y compris dans ses relations personnelles.
Alessandra Sublet savoure désormais des conversations profondes et authentiques avec son entourage, qu’elle a soigneusement choisi. « Il y a peu de gens, mais ce sont des gens géniaux qui ne se gênent pas non plus pour me dire ce qu’ils ont à dire et on a des vraies conversations profondes qui ont du sens », explique-t-elle. Une authenticité qu’elle retrouve également sur scène.
L’épanouissement sur les planches
« Sur scène, je me sens libre. Je me sens vivante. Je me sens réellement à ma place », s’enthousiasme Alessandra Sublet. Cette nouvelle passion lui permet de transmettre un message et d’interagir différemment avec son public. « C’est pour ça que je suis très heureuse d’être sur scène le soir, car je délivre un peu ce message. Et si ça peut faire un peu du bien à ceux qui viennent me voir et bien j’aurai gagné mon pari », ajoute-t-elle.
Cette reconversion réussie prouve qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et suivre ses aspirations profondes. Alessandra Sublet en est l’exemple parfait, rayonnante dans sa nouvelle carrière de comédienne.
Des vacances bien méritées
Entre deux représentations, Alessandra Sublet profite pleinement de l’été. Sur son compte Instagram, elle a récemment partagé des clichés de ses vacances idylliques en mer. On la voit souriante à bord d’un voilier, savourant le soleil et la liberté.
« Libre et heureuse », écrit-elle en légende de ces photos, accompagnées de trois cœurs bleus. Vêtue d’un large t-shirt et de lunettes de soleil, l’ancienne animatrice semble plus épanouie que jamais. Elle en profite pour souhaiter de « belles vacances » à ses abonnés, avant de retrouver les planches à la rentrée, plus motivée que jamais pour poursuivre sa nouvelle aventure théâtrale.