free website hit counter

Allemagne : Un médecin libanais refuse de serrer la main d’une femme, sa demande de nationalité est rejetée

Page 1 sur 1

En 2015, en Allemagne, un médecin libanais s’est vu rejeter sa demande de nationalité pour motif d’incompatibilité culturelle.

En effet, ce migrant libanais de 40 ans a refusé catégoriquement de serrer la main de la femme en charge de son dossier pile au moment où il devait recevoir son certificat de nationalité, pour des raisons religieuses.

Après le refus de la fonctionnaire représentante de l’Etat qui lui soumettait le document, l’homme, présent depuis 2002 sur le territoire allemand, a tout d’abord saisi le tribunal administratif de Stuttgart, puis, le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg, en appel.

Ce dernier lui a proposé de porter l’affaire devant le tribunal administratif fédéral après avoir refusé sa demande de naturalisation, le 17 octobre 2020, pour motif d’une « conception fondamentaliste de la religion, et d’un rejet des conditions de vie allemandes ». Le juge a également indiqué que « La poignée de main est profondément enracinée dans la vie sociale, culturelle et juridique, façonnant la manière dont nous vivons ensemble ».

Selon ce quarantenaire, de religion musulmane, les femmes représentent « un danger de tentation sexuelle ».


Page 1 sur 1

Leave a Comment