Qui aurait cru que la grande finale de The Voice, l’émission de télévision si populaire, cacherait autant de secrets et de rebondissements ? Récemment, le journaliste Clément Garin a fait de surprenantes révélations sur les coulisses de cette finale, remettant en question ce qui avait été présenté jusqu’alors.
Selon Garin, contrairement à ce qui a été dit, ce n’est pas Alphonse lui-même qui aurait refusé de chanter le morceau composé par sa coach Zazie lors de la grande finale. En réalité, c’est sa mère, une avocate de profession, qui se serait opposée à ce choix, estimant que la chanson « humiliait et dégradait l’image de son fils ».
Le refus d’Alphonse de chanter le morceau de sa coach Zazie
Le 25 mai dernier, lors de la grande finale de The Voice, les cinq candidats restants devaient tous interpréter un morceau original, composé par leur coach. Tandis que Baptiste Sartoria avait chanté « Mon rêve », le morceau écrit par Vianney, Alphonse avait refusé de chanter la composition de sa coach Zazie, la jugeant « trop calme » et « posée » à son goût.
La réaction de Zazie
Face à cette décision, Zazie n’avait pas caché sa déception, même si elle s’était montrée compréhensive envers son jeune poulain, qui a finalement remporté cette édition de The Voice.
Les vraies raisons du refus d’Alphonse
Cependant, selon les informations de Clément Garin, le refus d’Alphonse viendrait principalement de… sa mère. Avocate de métier, cette dernière se serait opposée au morceau de Zazie sous prétexte que celui-ci « humiliait et dégradait l’image de son fils ». Les tensions seraient d’ailleurs vives entre la maman d’Alphonse et la production, « qui n’est pas habituée à ce que la mère d’un talent, et plus encore d’un gagnant, soit aussi tatillonne, procédurière et agressive ».
Le refus d’Alphonse de faire l’album promis au vainqueur
De plus, toujours d’après Clément Garin, Alphonse aurait refusé de faire l’album promis au vainqueur. C’est donc Baptiste Sartoria, l’autre finaliste, qui aurait finalement signé avec la maison de disques Universal, ce lundi 3 juin.