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Barres de céréales à la banane et raisins secs : Votre arme secrète contre les petits creux !

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Ah, ces fameux petits creux qui surviennent à 11h ou 16h, ils nous ont tous eus au moins une fois. Entre vouloir combler cette faim et manger sainement, le choix peut s’avérer cornélien. Si vous, comme moi, raffolez des barres de céréales industrielles, mais que votre dent sucrée (et votre conscience) vous disent de mettre le holà, j’ai ce qu’il vous faut!

Je vous propose donc aujourd’hui une recette fantastique, légèrement adaptée de celle de notre chère Pascale Weeks, qui a eu la gentillesse de partager ses astuces pour une barre de céréales à la fois gourmande et saine.

Ingrédients :

  • Beurre de cacahuètes : 1 cuillère à soupe (allez, pour les gourmands comme moi, une grande cuillère ça passe aussi !)
  • Miel : à quantité égale avec le beurre de cacahuètes
  • Huile de coco ou d’olive : encore une fois, à quantité égale avec les deux ingrédients précédents
  • Compote de votre choix, sans sucre ajouté : 2 cuillères à soupe
  • Banane : 150 g (soit environ une grosse banane bien mûre)
  • Jus de citron : 1 cuillère à soupe
  • Flocons d’avoine : 150 g (rien que du bon pour le ventre!)
  • Fleur de sel : une petite pincée pour relever le tout
  • Raisins secs : 45 g
  • Pignons de pin : 20 g (si vous êtes comme moi et adorez les pignons, vous pouvez “accidentellement” en mettre un peu plus)

Mise en œuvre :


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