Émilien s’accroche en tant que maître de midi. Depuis neuf mois, le jeune homme enchante les téléspectateurs des 12 coups de midi. Et cela obsède même sa compagne, Jessica. Ce dimanche 2 juin, elle a fait une improbable confidence à Jean-Luc Reichmann, qui n’en croyait pas ses oreilles.
Le record n’a jamais été aussi proche. Ce dimanche 2 juin, Émilien jouait pour la 251e fois aux 12 coups de midi. L’étudiant de 21 ans qui participe à l’émission depuis septembre 2023 va donc égaliser le record de victoires détenu jusqu’à présent par Bruno.
Une cagnotte impressionnante
Avec une cagnotte qui s’élève à 1 083 071 euros, le jeune homme a de quoi voir venir. Mais il essaie d’approcher chaque étape avec flegme. « On en parle depuis quelque temps \[de ce record\], donc c’est une pression un peu particulière, admet Émilien. Mais j’essaie de ne pas y penser, de prendre ça comme une émission normale parce qu’après tout, c’est ce que c’est. J’essaie de prendre les choses comme elles viennent, de profiter le plus possible et ce sont juste des supers moments. »
En neuf mois de jeu, Émilien est entré dans le cœur des téléspectateurs et de Jean-Luc Reichmann, impressionnés de le voir réussir à passer autant de paliers.
Une compagne obsédée par l’émission
Jessica, la compagne d’Émilien a quelque chose de fou à dire à Jean-Luc Reichmann. En neuf mois, le candidat qui pourrait devenir le plus grand des maîtres de midi ce lundi 3 juin 2024 s’est créé une nouvelle vie. Un quotidien qui ne tourne quasiment qu’autour de l’émission. Il a ses petits rituels – il mange une compote avant chaque tournage – et a embarqué sa compagne, Jessica, dans cette folle aventure.
Ce dimanche 2 juin, elle était présente sur le plateau pour soutenir Émilien. Elle a révélé quelque chose à Jean-Luc Reichmann. La jeune femme est tellement impliquée dans l’aventure de son compagnon que le programme Les 12 Coups de midi ne quitte jamais son esprit, même la nuit : « Ça m’arrive même de rêver de vous. On est tellement à fond dans l’émission : on vit émission, on dort émission, et du coup, de temps en temps, j’ai votre voix qui plane comme ça… », a-t-elle dit au présentateur, ébahi.
Un succès bénéfique pour l’émission
Émilien reste concentré pour durer le plus longtemps possible comme maître de midi. Jean-Luc Reichmann a été choqué d’apprendre qu’il hantait les rêves de Jessica. Mais il faut dire que les deux amoureux ne peuvent plus penser à autre chose qu’à cette émission pour laquelle il faut se concentrer et beaucoup réviser.
Si la cagnotte d’Émilien ne cesse d’augmenter, son succès permet aussi au jeu de TF1 de faire dans la générosité. Cette semaine, le programme était en lien avec des associations pour la recherche contre le cancer. 115 000 euros ont pu être récoltés.