Canada : un élan blanc très rare se fait abattre par des chasseurs

Dans la réserve naturelle de Flying Post, au nord de l’Ontario, au Canada, des chasseurs ont abattu un élan blanc.

Cet animal très rare et sacré pour les autochtones représente l’espoir. « Tout le monde est indigné et triste. Pourquoi tirer sur cet animal ? Si tu as une licence pour abattre un élan, tu peux en choisir un autre. Laisse ceux qui ont le pelage blanc tranquille », a déclaré Murray Ray, un résident.

Les chasseurs auraient abattu l’élan blanc ainsi qu’un autre de couleur marron qui l’accompagnait. Leurs têtes ont été retrouvées, près d’une forêt, sur le bord de la route.

Frustré et attristé par la nouvelle, Troy Woodhouse, un habitant de la région, a promis une récompense de 1000 dollars canadiens pour la personne qui retrouverait les coupables de cet horrible crime.

« Cela m’attriste que quelqu’un tue un si bel animal. Personne ne sait exactement combien il y en a dans la région, alors la perte d’un seul élan blanc est déjà de trop », s’est-il indigné.

D’autres participants se sont joints à la cagnotte, créant ainsi une somme de 8000 dollars canadiens.

« Peut-être que les chasseurs ont essayé de tuer un élan et ont touché l’autre par accident. Il y a tellement de négativité dans le monde aujourd’hui. C’est agréable de voir des gens se regrouper et essayer de transformer cela en quelque chose de positif », a ajouté Troy.