Après le célèbre Festival de Cannes et le tournoi Roland-Garros, les stars continuent de faire leur show au fil des événements estivaux. En première ligne, les fans peuvent scruter les looks et les mises en beauté de leurs chanteurs et acteurs préférés. Mais ces personnalités ne sont pas les seules à écumer les tapis rouges et les photocalls. Parmi les célébrités qui captivent également l’attention cette saison, il y a Carla Bruni.
L’ancienne Première dame et icône de mode absolue a récemment été aperçue resplendissante lors de la présentation de la cinquième collection de haute joaillerie de Pomellato à Milan. Et c’est tout de rouge vêtue, à la pointe du glamour, que Carla Bruni a illuminé l’événement.
Une photo sans maquillage qui fait sensation
Mais c’est une autre image de la femme de 56 ans qui a récemment fait sensation sur les réseaux sociaux. Une photo d’elle sans maquillage, vêtue simplement d’un pyjama, a largement circulé à l’occasion d’un shooting photo pour un magazine français renommé. Ce retour à la simplicité semble avoir touché une corde sensible chez ses admirateurs.
Une carrière de mannequinat légendaire
Avant de devenir une figure emblématique en tant que Première dame de France, Carla Bruni était déjà une star internationale du mannequinat. Sa carrière a particulièrement explosé dans les années 90. Celle-ci a notamment défilé pour les plus grandes maisons de couture, de Chanel à Christian Lacroix, en passant par Valentino et Yves Saint Laurent. Avec son allure élégante et son charisme naturel, Carla Bruni s’est imposée comme l’un des visages les plus emblématiques de l’industrie de la mode. En parallèle de sa carrière de mannequin, cette dernière a également cultivé une passion pour la musique, lançant avec succès sa carrière de chanteuse. Son mariage avec Nicolas Sarkozy en 2008 l’a aussi propulsée sur la scène politique internationale. Mais Carla Bruni n’a jamais cessé de captiver le public par sa grâce et son style inimitable.
Un shooting Vanity Fair au naturel
Ce lundi 10 juin 2024, Carla Bruni a une nouvelle fois retenu l’attention des internautes à l’occasion d’un shooting pour la couverture du numéro de Vanity Fair. Pour son édition estivale des mois de juin et juillet 2024, le célèbre magazine a opté pour la simplicité. L’ancienne Première dame est donc apparue au naturel, sans maquillage, vêtue d’un simple pyjama. Jackpot pour l’icône de mode ! Cette image, d’une rare authenticité, a mis en lumière la beauté intemporelle de l’épouse de Nicolas Sarkozy. Et on adore !
Pour sa mise en beauté, Carla Bruni a choisi un make-up ultra sobre composé d’un teint éclatant et légèrement hâlé, d’un peu de mascara agrémenté d’une pointe lumineuse en coin interne pour souligner ses yeux et de lèvres nude. Côté cheveux, le mannequin a dompté sa crinière châtain en arborant des ondulations naturelles, légèrement relâchées. Un combo naturel mais efficace qui n’a pas manqué de charmer la Toile.
Les secrets de beauté de Carla Bruni
Malgré les années qui passent, Carla Bruni affiche une apparence jeune et radieuse qui suscite l’admiration. Premièrement, la mère de famille adopte une approche minimaliste en matière de maquillage. Celle-ci préfère mettre en valeur sa beauté naturelle plutôt que de la dissimuler sous de lourdes couches de produits. Son idée de la beauté repose sur la simplicité et l’authenticité. Pour garder une silhouette aussi fine, Carla Bruni ne lésine pas non plus sur l’entretien de son corps. « Je fais deux heures de sport par jour. Je m’impose une hygiène de vie qui m’ennuie énormément. C’est la seule chose que je regrette. […] Je fais des efforts sans nom pour rester mince : de la barre, de l’elliptique, un peu de Pilates. », avait-elle expliqué dans les colonnes du magazine ELLE.