Que l’on soit à la diète ou pas, on s’intéresse toujours aux nouvelles techniques pour maigrir. Généralement, quand l’été approche, on trouve de nombreux régimes et techniques incitant à perdre du poids. Cependant, au printemps, au lieu de se faire plaisir avec tous les fruits regorgés de sucre et de vitamines, on se prive. L’arrivée du soleil nous pousse aussi à faire de l’exercice.
Mais que se passerait-il si on alliait plaisir et perte de poids ? C’est ce que propose une nouvelle technique révolutionnaire basée sur quatre principes clés.
P comme Plaisir
La première règle de cette technique s’appelle Plaisir. Tout ce que l’on se prépare à manger doit nous faire plaisir et nous donner l’eau à la bouche. Cela empêche d’avoir des frustrations et de passer un mauvais moment lorsque l’on mange. Les repas de régimes déprimants incitent à attendre notre prochaine bouchée de plaisir. En se faisant plaisir tous les jours, on se fait du bien au corps et à la tête.
P comme Proportion
Il vaut mieux voir avec des médecins et des diététiciens pour connaître les bonnes proportions pour votre organisme. Cela dépend de votre morphologie, votre âge, votre rythme de vie. Par exemple, une petite personne mince de 55 ans qui télétravaille n’a pas les mêmes besoins qu’un jeune danseur étoile.
Q comme Quantité
Il faut connaître le nombre de calories qu’il faut par repas et par jour dans votre organisme. Les nutritionnistes peuvent vous aider à savoir quelle quantité il vous faut, afin d’éviter un régime hypocalorique contraignant. On peut aussi manger à sa faim et écouter son corps, même si la satiété devient de plus en plus compliquée à ressentir.
Q comme Qualité
On maigrit plus facilement lorsqu’on achète des produits de qualité. Il vaut mieux investir dans des produits bruts et naturels qui nécessitent plus de temps dans les fourneaux. Prendre de la qualité revient à plus cher, c’est pour cela qu’il faut prendre moins, mais mieux.