Qui aurait pu prédire un tel succès ? Artus, l’humoriste devenu réalisateur, a frappé un grand coup avec son premier film « Un p’tit truc en plus ». Cette comédie touchante sur le handicap a séduit plus de six millions de spectateurs dans les salles obscures, dépassant même le démarrage au box-office du blockbuster « Dunes 2 ». Un véritable raz-de-marée qui pourrait bien changer la donne pour l’artiste.
Grâce à ce triomphe inattendu, Artus se retrouve avec un joli pactole en poche. Si les acteurs connus, les producteurs et le distributeur touchent généralement un intéressement sur les entrées, ce n’est pas le cas des comédiens amateurs. Or, Artus avait confié que les marques de luxe avaient refusé d’habiller ses acteurs en situation de handicap. Une décision qui pourrait bien leur coûter cher.
Près de 425 000 euros supplémentaires
Selon les informations, l’humoriste aurait touché près de 425 000 euros supplémentaires grâce à la vente des billets d’entrée. Un montant qui n’est que le début, car depuis que « Un p’tit truc en plus » a dépassé son seuil de rentabilité, Artus ne touche plus 0,5 % sur les billets vendus, mais 4 %.
Son beau projet en lien avec le handicap
Au total, l’acteur pourrait empocher près de 1 million d’euros si le film dépasse les 9 millions d’entrées. Une jolie somme qui va lui permettre de mener à bien un projet qui lui tient très à cœur, comme il l’avait confié sur la chaîne TF1 : construire un centre pour les personnes handicapées. Un endroit où des personnes handicapées et valides passeraient des vacances ensemble, dans des lieux adaptés, beaux, avec de beaux designs et de la belle décoration, où ils se sentent bien et où tout est adapté.
Nul doute que cette initiative louable saura séduire le public et contribuera à poursuivre le succès fulgurant de « Un p’tit truc en plus ». Artus prouve une fois de plus que le talent et la persévérance peuvent mener à des réalisations extraordinaires.