Lors de son passage dans le podcast « LA Série », Chantal Goya a confirmé sa tendance à dépenser sans compter. « Quand j’ai de l’argent, j’ai l’impression d’être au Monopoly. Je distribue toujours l’argent, dès qu’il y en a, ça repart aussi vite. Donc je ne serai jamais quelqu’un qui garde des millions », a-t-elle déclaré. L’argent n’est ni le « maître », ni le « moteur » de sa vie et de sa carrière, selon ses propres mots. Elle préfère « donner » et « partager » plutôt que de thésauriser.
Une générosité parfois excessive
Cependant, cette générosité sans borne lui a parfois joué des tours. Chantal Goya se souvient d’une fois où elle a donné 50 euros à un « pauvre garçon qui n’avait rien », sans se rendre compte qu’il lui restait alors trop peu d’argent pour rentrer chez elle. « Je n’avais plus de quoi prendre le métro, un bus ou un taxi », raconte-t-elle. L’artiste a dû attendre des heures avant qu’un proche ne vienne la chercher en voiture.
Pas de retraite pour la chanteuse
Malgré son âge avancé, Chantal Goya n’a pas le choix de continuer à travailler, car elle ne touche pas de pension de retraite. « Je pourrais me plaindre car je n’ai pas de retraite (…) On ne cotisait pas à mon époque », a-t-elle révélé. Néanmoins, ce n’est pas la raison principale qui la pousse à poursuivre ses concerts.
La passion avant tout
En effet, la chanteuse pour enfants n’aime pas rester inactive. « Rester chez moi à regarder les murs, à quoi ça sert ? », avait-elle lancé à nos confrères de « Télé Star » en novembre dernier. Chantal Goya est animée par la passion de son métier plus que par l’appât du gain. À 80 ans, elle continue de monter sur scène avec la même énergie que lorsqu’elle a débuté sa carrière, guidée par l’amour de la musique et de son public.