free website hit counter

Compiègne : Un enfant de 12 ans arrêté avec de l’héroïne et de la cocaïne – “Les dealers recrutent de plus en plus jeunes”

Page 1 sur 1

Le 28 décembre 2022, à Compiègne, un jeune de 12 ans a été arrêté en possession d’héroïne et de cocaïne près d’un point de deal dans le quartier du Clos-des-Roses. Ce n’est malheureusement pas un cas isolé, puisqu’une affaire similaire avait eu lieu en juillet dernier.

Le commissariat de Compiègne a rapporté que le jeune, âgé de seulement 12 ans, a été surpris en train de dissimuler 45g d’héroïne sur un point de deal. Quelques heures plus tard, il a été interpellé avec de l’héroïne et de la cocaïne en sa possession.
[AdSense-A]

Ce phénomène grandissant de jeunes dealers inquiète les autorités. En juillet 2022, un autre enfant de 12 ans avait été arrêté avec 4,5g de crack. Marie-Céline Lawrysz, procureure de la République de Compiègne, avait alors expliqué que deux mineurs de moins de 13 ans, vivant dans des foyers, avaient été identifiés comme appartenant à des réseaux de trafic de drogue.

Dans l’affaire du 28 décembre, l’enfant interpellé était l’un de ces deux mineurs déjà connus des autorités. Il a été présenté au parquet de Senlis, qui l’accompagne durant toute sa minorité.

Les jeunes dealers sont souvent recrutés devant les portes des collèges. La procureure déplore que les adolescents de moins de 13 ans ne risquent pas grand-chose : ils sont retenus 12 heures, renouvelables une fois, tout au plus. Cela rend ces jeunes particulièrement attrayants pour les dealers.
[AdSense-B]

Le manque d’effectifs et de moyens dans les maisons où sont placés ces jeunes ne permet pas de les surveiller efficacement. En effet, dans chaque maison, il y a 12 enfants pour seulement 3 éducateurs.

Face à ce phénomène alarmant, les autorités sont à la recherche de solutions pour lutter contre l’implication croissante de jeunes mineurs dans le trafic de drogue à Compiègne.

[AdSense-C]


Page 1 sur 1

Leave a Comment