Lorsque votre compteur Linky affiche constamment des voyants clignotants rouges ou orange, il est probable qu’il vous signale un dysfonctionnement. Mais que signifient exactement ces signaux lumineux ? Plutôt que de vous inquiéter, il est préférable de comprendre leur signification et la conduite à tenir.
Linky permet un suivi efficace de votre consommation
Comme indiqué sur le site d’Enedis, les compteurs Linky sont testés, certifiés et homologués pour respecter les normes techniques et exigences de sécurité élevées. En dépit de ces explications, le « Linky » a été l’objet des plus folles rumeurs et de nombreuses personnes ont exprimé leur mécontentement.
Le compteur Linky, victime de folles rumeurs
Le compteur Linky a l’avantage de pouvoir transmettre des données à distance et recevoir des instructions techniques sans que cela nécessite l’intervention d’un technicien. Il permet également un suivi en temps réel de la consommation électrique des foyers.
Moderne et entièrement connecté
Votre compteur Linky clignote, quelle est la conduite à tenir ?
Si votre compteur affiche un voyant clignotant rouge, il indique la réalisation de travaux sur le réseau électrique. Il s’agit dans la plupart des cas de mises à jour ou d’interventions. Dans ce cas, vous pourriez constater des variations sur votre consommation d’électricité. Malheureusement, il n’y a rien d’autre à faire que de patienter en attendant le retour à une situation normale. Si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez joindre le service client par téléphone.
En revanche, lorsque votre compteur Linky affiche un voyant qui clignote en permanence, là, il peut s’agir d’un problème technique. Dans ce cas, il est préférable de contacter votre fournisseur d’électricité afin de résoudre le souci. Prêter attention à ce genre d’alertes pourrait vous permettre d’éviter des désagréments potentiellement plus importants.