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Crash aérien en Russie : l’avion avec 50 personnes à bord retrouvé en flammes, aucun survivant

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Image d’illustration © Buzzday

Un Appareil Vétuste Dans Une Région Maudite Par Les Crashes Aériens

La réponse se cache dans les entrailles de l’épave. Cet Antonov An-24 a pris son envol pour la première fois en 1976, fabriqué dans les usines Aviant de Kiev, alors en Ukraine soviétique. Près de cinquante ans de service pour un appareil dont le certificat de navigabilité a pourtant été prolongé jusqu’en 2036 en 2021.

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Un demi-siècle dans les airs pour un avion de ligne. Les chiffres donnent le vertige et interrogent sur l’état réel de ces machines volantes héritées de l’ère soviétique.

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L’Extrême-Orient russe collectionne les tragédies aériennes avec une régularité glaçante. Fin août 2024, un hélicoptère Mi-8 s’écrasait au Kamtchatka, tuant ses 22 occupants. Un an plus tôt, même scénario : 8 morts dans un autre Mi-8 qui sombrait dans un lac à cause de la mauvaise visibilité. En juillet 2021, un avion de ligne ne laissait aucun survivant parmi ses 28 passagers près de cette même péninsule volcanique.

Cette hécatombe s’explique par un cocktail mortel : conditions météorologiques extrêmes, équipements vétustes et erreurs humaines. Dans cette région sauvage aux distances gigantesques, l’avion reste souvent le seul moyen de transport. Un pari sur la vie que certains perdent tragiquement, comme ce jeudi à Tynda.

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