L’affaire de la disparition de Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans, continue de soulever de nombreuses interrogations. Malgré les efforts déployés par les enquêteurs, le mystère reste entier, et chaque nouvelle piste semble apporter son lot de rebondissements. Dans cette quête de vérité, un témoin inattendu vient d’émerger, apportant des éléments potentiellement cruciaux.
En décembre 2023, alors que l’instruction du dossier était close depuis le 21 novembre de la même année, un militaire n’avait pas pu être entendu. Cet homme, dont l’identité reste confidentielle, affirme détenir des informations susceptibles de faire avancer l’enquête de manière significative.
Disparition de Delphine Jubillar, les derniers témoignages
Selon les propos rapportés par le journal L’Indépendant, ce témoin pense que le corps de Delphine Jubillar pourrait se trouver sous une dalle de béton d’une maison en construction à Cagnac-les-Mines. « Une pelleteuse aurait disparu des lieux au moment de l’affaire Jubillar », a-t-il déclaré, ajoutant une nouvelle pièce au puzzle de cette affaire complexe.
Dans le même temps, un dénommé Salem, un détenu à la centrale de Lannemezan est dans le collimateur des enquêteurs, tout comme sa mère d’ailleurs.
En effet, cet individu qui purge une peine de dix ans pour tentative de meurtre, a côtoyé Cédric Jubillar en prison. Et c’est une conversation téléphonique entre la maman et son fils qui a intrigué les autorités. Les enquêteurs semblent explorer toutes les pistes possibles pour résoudre cette affaire qui a captivé l’attention du public.
Delphine Jubillar et la fameuse carte postale
Cédric Jubillar, le mari de Delphine, est en prison depuis le 18 juin 2021. Ses avocats ont demandé à plusieurs reprises une remise en liberté, mais leurs requêtes ont été rejetées. Son procès, initialement prévu pour la fin de 2024 ou le début de 2025, pourrait être repoussé en raison des nouveaux éléments qui émergent régulièrement.
Dans cette affaire, plusieurs hypothèses subsistent, dont un départ volontaire de Delphine Jubillar.
C’est en tout cas ce qu’a mis en avant un épisode d’Appel à témoins diffusé sur M6. Si la piste criminelle est la plus probable selon les instances judiciaires, le journaliste de police-justice, François Vignolle, explique pourquoi Delphine Jubillar pourrait être encore en vie et à l’étranger. Cette hypothèse, bien que controversée, souligne la complexité de cette affaire qui continue de susciter de nombreuses interrogations.