Déstabilisé par Adriana Karembeu, Émilien des 12 coups de midi commet une erreur embarrassante

Laura P.
3 Min de lecture

Le plateau des 12 coups de midi s’est illuminé d’une présence exceptionnelle ce mardi 2 juillet. Adriana Karembeu, mannequin slovaque de renom, a fait une apparition remarquée dans l’émission phare de TF1. Venue promouvoir son livre et partager des anecdotes sur sa vie, la star a involontairement provoqué un moment inattendu lors du jeu.

Émilien, le champion incontesté de l’émission depuis le 25 septembre 2023, a connu un rare moment de faiblesse. Face à une question concernant la carrière cinématographique d’Adriana Karembeu, le maître de midi a commis une erreur qui n’a pas échappé à l’œil avisé de Jean-Luc Reichmann. Cette méprise a donné lieu à une séquence aussi amusante qu’inhabituelle.

Quand la beauté trouble même les plus érudits

Lors de la deuxième manche du jeu, Émilien a trébuché sur une question concernant le rôle d’Adriana Karembeu dans la saga Astérix. Persuadé qu’elle avait incarné Falbala, le champion s’est trompé. En réalité, la mannequin avait bien participé au film « Astérix aux Jeux Olympiques », mais dans le rôle de la femme d’Agecanonix, le vieillard grincheux du village gaulois.

Cette erreur, inhabituelle pour celui qui brille habituellement par ses connaissances encyclopédiques, n’a pas manqué d’attirer l’attention de Jean-Luc Reichmann. L’animateur, toujours prompt à la plaisanterie, a saisi l’occasion pour taquiner son champion : « D’habitude vous répondez toujours bien et là, Adriana Karembeu arrive, et vous passez à l’orange. Je vous sens hyper troublé », a-t-il remarqué avec malice.

Jean-Luc Reichmann, maître de la situation et de l’humour

Loin de s’arrêter là, l’animateur a poursuivi ses taquineries avec une remarque qui n’a pas manqué de faire sourire le public : « Émilien a perdu la tête quand il a vu les gambettes d’Adriana. » Cette allusion aux jambes de l’invitée n’était pas anodine, car Adriana Karembeu est connue pour détenir un record du monde plutôt original.

En effet, la mannequin est entrée dans le Guinness des records pour la longueur de ses jambes dans le monde du mannequinat. Avec une mesure impressionnante de 1m26, ses jambes ont longtemps été considérées comme les plus longues de l’industrie. Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de souligner que la star mesurait 1m85 au total, ce à quoi Adriana a répondu avec humour : « Mais, je suis bien proportionnée. Tout se passe bien. »