À 53 ans, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, affiche un sourire parfait. Pourtant, il n’a pas toujours eu cette dentition impeccable. Il y a encore quelques années, l’ancien champion du monde était loin d’avoir un sourire de star hollywoodienne.
Désormais, Deschamps prend la parole et sourit bien volontiers sans aucun complexe. Un changement radical qui n’est pas passé inaperçu, notamment sur les réseaux sociaux où les internautes ont été surpris de découvrir les nouvelles dents de l’ex-footballeur.
Un relooking dentaire médiatisé
En 2019, Didier Deschamps a remédié à son problème dentaire en refaisant toutes ses dents. Une situation un peu gênante pour le papa de Dylan qui pensait mener ce grand changement en toute discrétion. Mais le buzz sur les réseaux sociaux en raison des nombreuses réactions des internautes a rapidement éclaté.
L’importance de l’image pour le sélectionneur
Didier Deschamps a expliqué que, en tant que sélectionneur de l’équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, car c’est l’image de la fédération. Il a donc eu recours à des facettes pour rendre ses dents plus esthétiques. Cette pratique nécessite deux à quatre séances d’environ deux heures pour un coût entre 10 000 et 16 000 euros.
D’autres solutions envisageables
Selon un autre dentiste, Didier Deschamps aurait également pu refaire son sourire grâce à des bridges, des implants et des couronnes, pour une opération s’élevant entre 25 000 à 40 000 euros. Il aurait également pu opter pour une solution plus radicale, en enlevant toutes les dents restantes et en les remplaçant par des implants et un « appareil » fixé sur les implants : un bridge complet avec une fausse gencive en résine.