web statistic

Émilien (Les 12 coups de midi) répond à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann avec un autoportrait signé : Ça pourrait plaire à…

Julie K.
6 Min de lecture

Les 12 coups de midi vit un clash courtois aux allures de feuilleton. Émilien, le Maître de Midi historique aux 2,2 millions d’euros remportés, répond à Roselyne, la belle-mère excédée de Jean-Luc Reichmann, par un geste inédit : un autoportrait signé accompagné d’une phrase énigmatique. « Ça pourrait plaire à… », lance le surdoué du jeu télévisé, ravivant les tensions autour de sa présence jugée trop durable par une partie du public.

Le duel inattendu entre Émilien et la famille Reichmann

Émilien, 21 ans, écrit l’histoire des 12 coups de midi depuis son arrivée le 25 septembre 2023. Avec 548 participations, 167 Coups de Maître et 2,2 millions d’euros engrangés, le jeune homme pulvérise tous les records du jeu de TF1. Pourtant, son invincibilité agace une partie des téléspectateurs, dont Roselyne, la belle-mère de Jean-Luc Reichmann, qui rêve ouvertement de son départ.

Le phénomène dépasse le simple cadre du divertissement. Alors que la production durcit volontairement les questions pour le déstabiliser, Émilien résiste, transformant chaque victoire en sujet de débat public. « Beaucoup aimeraient que le jeune homme quitte le jeu », confirme l’article source, soulignant le rôle central de Roselyne dans cette fronde anti-« Maître de Midi ».

La provocation de Roselyne et son cadeau ironique

La belle-mère de Jean-Luc Reichmann passe à l’action fin mars 2025. Depuis le Jura, elle envoie un bonnet blanc surmonté d’un pompon vert, floqué du mot « Comté », en guise d’excuses publiques à Émilien. « On doit prendre un selfie », ordonne-t-elle via l’animateur, mélangeant humour et sous-entendus sur les origines régionales du Maître de Midi.

Ce présent chargé de symboles ne passe pas inaperçu. Le choix du fromage franc-comtois, spécialité de sa région natale, transforme le cadeau en pique déguisée. Roselyne glisse ainsi un message à double tranchant : reconnaître le talent du jeune homme tout en rappelant son attachement à voir « enfin » un autre candidat briller.

La riposte savoureuse du Maître de Midi

Émilien contre-attaque le 29 mars 2025 avec un geste plein d’autodérision. Lors de l’émission, il dévoile un dessin de lui-même, offert à Roselyne : « On m’a offert, très gentiment, un petit dessin. Sauf que c’est moi ! ». Le cadeau, signé simplement de son prénom après un aveu cocasse – « je ne sais pas signer » –, devient un symbole de sa résilience.

La phrase « Ça pourrait plaire à… », laissée en suspens par le candidat, fait mouche. Ce message volontairement tronqué relance les spéculations : clin d’œil amical à Roselyne ou pique subtile face aux critiques ? Jean-Luc Reichmann joue le jeu, insistant pour que l’autoportrait soit « un bel autographe », malgré la signature minimaliste du prodige.

*La suite de l’article sur la page suivante*