Émilien sur le point de quitter les « 12 coups de midi » ? Le favori de Jean-Luc Reichmann s’incline face à son adversaire, « Je suis déçu »

Julie K.
3 Min de lecture

Qui ne connaît pas Les 12 coups de midi, cette émission culte de TF1 qui passionne des millions de téléspectateurs depuis plus d’une décennie ? Présentée par l’incontournable Jean-Luc Reichmann, elle met en scène des candidats qui s’affrontent dans des joutes de culture générale pour tenter de remporter le jackpot. Parmi eux, un jeune prodige a récemment défrayé la chronique en battant tous les records de l’émission.

Émilien, 21 ans à peine, est devenu le chouchou des téléspectateurs grâce à son parcours exceptionnel. Originaire de Vendée, cet étudiant en histoire a décidé de mettre ses études entre parenthèses pour se consacrer pleinement à l’émission. Une décision qui s’est avérée payante puisqu’il a non seulement battu le record de participations, mais aussi celui de la cagnotte remportée, dépassant allègrement le million d’euros.

Un parcours semé d’embûches

Émilien a fait ses débuts aux côtés de Jean-Luc Reichmann le 25 septembre dernier, et depuis, il enchaîne les victoires. Avec 268 participations à son actif, il a détrôné le légendaire Bruno Hourcade, détenteur du précédent record. Mais son parcours n’a pas été un long fleuve tranquille.

Ce mardi 18 juin, le jeune prodige a frôlé l’élimination lors d’une question portant sur le jeu de cartes Skyjo. Alors que les réponses possibles étaient « 1 », « 0 » ou « l’autre », Émilien a opté pour la réponse erronée « 0 », manquant ainsi de remporter un coup de maître supplémentaire et la coquette somme de 30 000 euros.

Une erreur qui fait jaser

Cette erreur n’est pas passée inaperçue auprès des autres candidats éliminés, Andy, Mona et Marie, qui connaissaient pourtant la bonne réponse. « Je les ai toutes depuis tout à l’heure ! C’est horrible, je suis deg », a lâché Andy, dépité. Jean-Luc Reichmann n’a pas non plus manqué l’occasion de taquiner son poulain : « Il n’y a que vous qui ne l’avez pas. C’est le monde à l’envers aujourd’hui ».

Si Émilien apparaissait déçu à l’écran, il a rapidement compris la leçon. « Il faudra que j’écoute plus souvent ma petite amie », a-t-il conclu, faisant référence à Jessica qui lui avait pourtant conseillé d’acheter ce jeu de cartes. Malgré cette mésaventure, le jeune Vendéen conserve fièrement sa place de recordman de l’émission Les 12 coups de midi, et même de tous les jeux télévisés confondus.