Qui ne connaît pas Les 12 coups de midi, cette émission culte de TF1 qui passionne des millions de téléspectateurs depuis plus d’une décennie ? Présentée par l’incontournable Jean-Luc Reichmann, elle met en scène des candidats qui s’affrontent dans des joutes de culture générale pour tenter de remporter le jackpot. Parmi eux, un jeune prodige a récemment défrayé la chronique en battant tous les records de l’émission.
Un parcours semé d’embûches
Ce mardi 18 juin, le jeune prodige a frôlé l’élimination lors d’une question portant sur le jeu de cartes Skyjo. Alors que les réponses possibles étaient « 1 », « 0 » ou « l’autre », Émilien a opté pour la réponse erronée « 0 », manquant ainsi de remporter un coup de maître supplémentaire et la coquette somme de 30 000 euros.
Une erreur qui fait jaser
Si Émilien apparaissait déçu à l’écran, il a rapidement compris la leçon. « Il faudra que j’écoute plus souvent ma petite amie », a-t-il conclu, faisant référence à Jessica qui lui avait pourtant conseillé d’acheter ce jeu de cartes. Malgré cette mésaventure, le jeune Vendéen conserve fièrement sa place de recordman de l’émission Les 12 coups de midi, et même de tous les jeux télévisés confondus.