Emmanuel Macron : présence remarquable du frère cadet Laurent à Paris, son sosie frappant

Laura P.
4 Min de lecture

Emmanuel Macron a pris une décision fracassante ce dimanche 9 juin 2024. Dans une allocution spéciale depuis l’Élysée, le président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. « Je dissous ce soir l’Assemblée nationale. Je signerai dans quelques instants le décret de convocation des élections législatives qui se tiendront le 30 juin pour le premier tour et le 7 juillet pour le second », a-t-il déclaré, le visage marqué. Cette annonce intervient dans un contexte politique tendu, suite aux résultats des élections européennes.

La veille a eu lieu un dîner d’État en l’honneur de la venue de Joe Biden, le président américain, et de son épouse Jill en France. Lors de cet événement, on a pu voir de nombreuses célébrités comme Carla Bruni, Salma Hayek, Léa Seydoux, Thomas Pesquet, Pharrell Williams ou encore Bérénice Bejo. Mais Emmanuel Macron a aussi convié quelques membres de sa famille.

Emmanuel Macron et son frère Laurent, une ressemblance frappante

Les photographes ont alors pu immortaliser l’instant, avec notamment le frère cadet du chef de l’État, Laurent, qui est venu au bras de sa femme, Sabine Macron. Ce qui a surpris les internautes, qui ont pu voir de nombreux clichés de la soirée sur les réseaux sociaux, c’est la ressemblance entre les deux frères.

Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, avec leur carrure imposante, leur chevelure brune et leur regard perçant. Une ressemblance physique qui a fait réagir de nombreux internautes, surpris de découvrir l’existence du frère cadet d’Emmanuel Macron.

La fratrie d’Emmanuel Macron, des parcours brillants

Dans la famille d’Emmanuel Macron, les carrières de ses frères et sœurs sont une réussite, tout du moins en ce qui concerne le statut professionnel obtenu par les uns et les autres. Jean Michel Marcon et Françoise Noguès travaillent tous les deux dans le domaine médical, tandis que Laurent Macron est devenu cardiologue et radiologue pour le groupe hospitalier Ambroise Paré à Neuilly-sur-Seine. Sabine Macron, sa femme, est gynécologue obstétricienne. Enfin, la cadette de la famille Macron, Estelle, est une brillante sophrologue.

Si Emmanuel Macron a vite vu son destin se diriger vers la finance, puis la politique, il prenait également le chemin de ses frères et sœurs. Aujourd’hui, on sait qu’il ne s’est pas trompé, puisqu’il occupe le plus haut poste de l’État, et ce, pour son second quinquennat, qui va l’emmener, sauf énorme coup de théâtre, jusqu’en 2027.

Prochaines élections législatives et enjeux pour Emmanuel Macron

Toutefois, avec les prochaines élections législatives qui se profilent, il pourrait bien partager le pouvoir. On le saura le 7 juillet prochain, date du second tour. En attendant, Emmanuel Macron va devoir mener campagne pour tenter de conserver une majorité à l’Assemblée nationale, afin de pouvoir gouverner sereinement durant les cinq prochaines années.

Cette dissolution de l’Assemblée nationale est un pari risqué pour le président de la République, qui pourrait se retrouver dans une situation délicate s’il ne parvient pas à obtenir une majorité confortable. Les prochaines semaines s’annoncent donc cruciales pour l’avenir politique d’Emmanuel Macron.