Émotions intenses : cette nouvelle série Netflix cartonne et émeut les internautes

Marine S.
3 Min de lecture

Quelques jours seulement après sa sortie sur Netflix, une toute nouvelle minisérie intrigue les nombreux utilisateurs de la plateforme. Il s’agit d’Eric, une série criminelle réalisée par la scénariste britannique Abi Morgan. Dans cette adaptation, Benedict Cumberbatch – connu pour avoir interprété Doctor Strange – incarne le rôle de Vincent, un père de famille qui a perdu son fils, Edgar, dans des circonstances troublantes. À l’aide d’Eric – un ourson imaginaire haut de deux mètres –, le personnage principal met tout en œuvre pour retrouver son enfant disparu dans les rues dangereuses de New York.

Traitant de plusieurs thématiques sociétales (telles que l’homophobie, les inégalités raciales aux États-Unis ou encore la pauvreté dans les années 1980), cette fiction s’est déjà classée dans le Top 3 Netflix en seulement quelques jours !

Le caractère troublant du personnage principal

Dans cette série, Benedict Cumberbatch campe le rôle de Vincent, un homme qui est à la tête d’une émission de marionnettes pour enfants (à l’image de Sesame Street). Mais s’il prône des valeurs positives dans son programme, le personnage principal a pourtant une personnalité aux antipodes. Alcoolique et misanthrope, il n’est pas vraiment heureux dans son mariage et est plutôt imbu de lui-même.

Lorsque son fils disparaît mystérieusement alors qu’il était sur le chemin de l’école, Vincent décide alors de partir à sa recherche à l’aide de l’ourson Eric qui n’existe que dans son imaginaire et qui lui sert d’exutoire.

Les internautes conquis par cette nouvelle adaptation

Sur X (anciennement Twitter), plusieurs internautes ont partagé leurs impressions sur cette nouvelle série. D’après les premiers posts rédigés à ce sujet, tout porte à croire que cette adaptation a véritablement séduit le public français. « C’était très cool. Très bien écrit, et ça traite de plusieurs très grosses thématiques. C’est émouvant et captivant, et surtout, Benedict Cumberbatch est juste excellent bordel, quel acteur de fou« , peut-on découvrir sur le réseau social.