Enzo Zidane se confie sur son rôle de père et partage un moment de complicité avec sa fille aînée

Laura P.
4 Min de lecture

À 29 ans, Enzo Zidane semble avoir trouvé sa véritable vocation. Loin des terrains de football où il a longtemps tenté de se faire un prénom, le fils aîné de Zinedine Zidane s’épanouit désormais dans un rôle qui lui va comme un gant : celui de père de famille. Ce lundi 28 octobre, il a une nouvelle fois démontré sa tendresse paternelle en partageant un moment de complicité avec sa fille aînée Sia sur Instagram.

L’ancien milieu de terrain, qui a raccroché les crampons cette année après une carrière professionnelle de près de 10 ans, vit aujourd’hui un quotidien bien différent des entraînements intensifs et des matches sous pression. Entre les couches, les biberons et les câlins, Enzo Zidane savoure chaque instant passé avec ses trois filles, fruit de son amour avec Karen Goncalves.

Une famille qui grandit à vitesse grand V

Le destin d’Enzo Zidane a pris un tournant décisif avec la naissance de sa première fille, Sia, le 19 mai 2022. Un bonheur qui s’est multiplié par trois lorsque les jumelles Giulia et Kaia sont venues agrandir la famille le 22 mai dernier. À seulement 29 ans, le jeune homme est ainsi devenu père de trois petites filles, embrassant pleinement ce nouveau chapitre de sa vie.

Cette paternité précoce n’est pas sans rappeler celle de ses propres parents, Zinedine et Véronique Zidane, qui ont eux aussi fondé leur famille relativement jeunes. Une tradition familiale qui se perpétue, marquée par des valeurs fortes de protection et d’amour inconditionnel.


La dynastie Zidane en chiffres
– 4 fils pour Zinedine et Véronique : Enzo (1995), Luca (1998), Theo (2002) et Elyaz (2005)
– 3 petites-filles : Sia (2022), Giulia et Kaia (2023)
– Plus d’1 million d’abonnés sur Instagram pour Enzo Zidane

Un père protecteur à l’ère des réseaux sociaux

Sur son compte Instagram suivi par plus d’un million d’abonnés, Enzo Zidane partage régulièrement des bribes de sa vie de famille, tout en veillant scrupuleusement à préserver l’intimité de ses enfants. Le cliché partagé ce lundi en est la parfaite illustration : on y découvre le jeune père portant sa fille Sia dans ses bras, son visage délicatement masqué par un emoji en forme de cœur, tandis qu’elle joue tendrement avec le visage de son père.

Cette approche équilibrée entre partage et protection reflète une maturité certaine chez le jeune père, qui suit les traces de ses parents en matière d’éducation. Les moments de complicité qu’il choisit de partager témoignent d’une relation père-fille authentique et touchante, loin des artifices des réseaux sociaux.

L’héritage des valeurs familiales

Les grands-parents Zidane ne sont jamais bien loin, participant activement à la vie de leurs petites-filles. Le 23 juin dernier, lors du 52e anniversaire de Zinedine Zidane, toute la famille était réunie pour l’occasion, offrant une image touchante de trois générations complices. On pouvait y voir les heureux grands-parents portant chacun une des jumelles dans leurs bras, rayonnants de bonheur.


De footballeur à père de famille
196 matches professionnels disputés entre 2014 et 2023
13 buts marqués
6 clubs différents
Reconversion en 2023 pour se consacrer à sa famille

Cette nouvelle vie semble combler Enzo Zidane qui, après avoir tenté de se faire un nom dans le football professionnel, a trouvé son véritable terrain de jeu dans la paternité. Un rôle qui lui permet de perpétuer les valeurs familiales chères aux Zidane, tout en écrivant sa propre histoire.