Après sa grave blessure au nez lors du match contre l’Autriche, le staff de l’Équipe de France s’est montré très pessimiste quant à la suite de la compétition pour Kylian Mbappé. Un début de compétition positif sur le plan comptable pour les Bleus, mais bien des soucis à venir pour le sélectionneur Didier Deschamps. Il va probablement devoir se passer des services de son capitaine pour le prochain match contre les Pays-Bas vendredi prochain.
L’ancien joueur du Paris-Saint-Germain s’est cassé le nez après un contact aérien involontaire avec le défenseur autrichien Kévin Danso. La plupart des médias sont raccords sur le fait que le joueur sera forfait vendredi soir pour le second match contre la Hollande. Le joueur qui est resté de longues minutes au sol a immédiatement été pris en charge par les kinés des Bleus. Devant la gravité de la blessure, ces derniers ont immédiatement demandé le changement.
Kylian Mbappé se fait remettre le nez dans le vestiaire
RMC Sport a révélé les premiers instants dans le vestiaire après la sortie du terrain du numéro 10 de l’Équipe de France. Kylian Mbappé s’est fait remettre le nez droit par le staff médical. Malgré son maillot plein de sang et son nez cassé, le capitaine des Bleus a tenté de revenir sur le terrain l’espace de quelques instants. La douleur trop forte et une incapacité à respirer correctement ont cependant eu raison de son panache.
Kylian Mbappé passe des examens complémentaires
Le plus dur était cependant à venir. Il a en effet fallu lui redresser le nez le plus rapidement possible afin d’éviter d’avoir trop de séquelles par la suite. Une fois le match terminé, Kylian Mbappé a été conduit à l’hôpital de Düsseldorf où il a passé toute une batterie d’examens. Ceux-ci se sont montrés plutôt rassurants.
Le post plein d’ironie de Kylian Mbappé
Le futur numéro neuf du Real Madrid est désormais dans l’attente de savoir quand il pourra revenir à la compétition. Il a d’ailleurs posté un message sur ses réseaux sociaux qui s’est voulu plutôt rassurant. Il a demandé à ses followers des suggestions de masques. Le président de la FFF a, lui aussi, donné son sentiment « Les nouvelles étaient plutôt rassurantes dans la mesure où il n’y a pas d’opération à court terme. Concernant sa participation au reste du tournoi, il est un peu prématuré de donner un calendrier ». La grosse tendance étant cependant à un forfait contre les Pays-Bas et un possible retour contre la Pologne. Tout dépendra du résultat des Bleus et de leur chance de qualification au moment du troisième match.
Adrien Rabiot optimiste pour un retour contre la Pologne
Plusieurs de ses coéquipiers ont également été interrogés, et ils se sont montrés unanimes sur l’importance de leur numéro 10. Adrien Rabiot, le joueur de la Juventus, s’est voulu optimiste quant à un retour contre la Pologne. Jules Koundé, le Barcelonais, s’est lui montré soulagé que son capitaine ait pu éviter l’opération avant de revenir sur son rôle majeur sur le terrain. Un Euro sans Kylian Mbappé serait sans doute très préjudiciable pour la bande à Deschamps. « C’est un joueur très important, c’est notre capitaine, après je n’ai pas plus d’info, c’est sûr que sans un joueur comme Kylian, ça changerait beaucoup de choses », a ainsi déclaré l’ancien Sévillan.