Après des semaines d’aventure, « Koh-Lanta » c’est fini. La grande finale du jeu d’aventure s’est déroulée mardi 4 juin sur TF1. Denis Brogniart et les trois finalistes Léa, Meïssa et Julie ont assisté à cette finale de « Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité ». Et c’est Léa qui a été sacrée grande gagnante. Cependant, en parallèle de l’émission diffusée en direct, d’autres événements sont survenus sur le plateau.
La sécurité est intervenue auprès de deux membres du public. Derrière les sièges des aventuriers se trouvait une partie du public, où les proches des candidats étaient installés. Certains n’ont pas hésité à témoigner leur soutien, comme les amis et la famille de Meïssa qui ont scandé son prénom.
Un incident inattendu
Cependant, sur la plus haute rangée du public, se trouvaient quelques personnes qui semblaient s’agiter lors des prises de parole d’Amri. Trois hommes en costume noir, faisant visiblement partie de la sécurité du studio, se sont dirigés vers eux. La raison : ces personnes portaient un masque noir recouvrant une partie de leur visage. Ils ont été priés de retirer leurs masques, car un visage dissimulé à l’heure de grande écoute sur la première chaîne ne passe pas.
Un succès d’audience malgré tout
Malgré cet événement inattendu, la finale de « Koh-Lanta 2024 » a été suivie par 3 269 000 téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché. Une soirée riche en émotions pour les téléspectateurs et les candidats.