Un an après avoir fait la une de Playboy et déclenché une vive polémique, Marlène Schiappa s’apprête à faire son grand retour dans les pages du célèbre magazine. L’ancienne ministre de l’Économie solidaire, qui avait défrayé la chronique en avril 2023 avec sa couverture audacieuse, revient sur cet épisode controversé à l’occasion de la sortie de son nouveau livre intitulé « Scandale ».
Une décision qui fait encore des vagues
Matthias Savignac, le compagnon de Marlène Schiappa, s’est quant à lui montré plus enthousiaste. Interrogé par Gala en mars dernier, il avait qualifié cette initiative d' »audacieuse » et affirmé que poser dans Playboy avait été une bonne idée « à 100% ». Un soutien précieux face aux critiques qui n’ont pas manqué de pleuvoir à l’époque.
Une prise de position assumée
Cette volonté de « parler à tout le monde », revendiquée par Marlène Schiappa en avril 2023, n’avait pourtant pas fait l’unanimité au sein du gouvernement. Élisabeth Borne, alors Première ministre, avait exprimé sa désapprobation lors d’un échange téléphonique avec sa ministre. Un désaccord qui illustre les tensions au sein de l’exécutif sur la communication gouvernementale.
Un contexte politique tendu
Dans ce climat tendu, la décision de Marlène Schiappa de poser pour Playboy a été perçue par certains comme une provocation. Un conseiller de l’exécutif avait même qualifié cette initiative de peu sérieuse, alors que « les Français peinaient à remplir leur caddie et leur voiture ». Une illustration du décalage ressenti entre les préoccupations des citoyens et les actions de communication du gouvernement.
#une #PlayBoyFrance #RevueDePresse à paraître le 14 juillet. Nouvelle formule, nouveau look avec Eric #Naulleau rédacteur en chef de ce « numéro de renaissance », Marlène #Schiappa pour son grand retour et aussi @Jack_Lang pic.twitter.com/MI4pbk88Az
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) July 11, 2024