Ginger beer : la recette simplissime pour la confectionner chez soi

Laura P.
2 Min de lecture

Vous cherchez une boisson rafraîchissante pour l’été ? La ginger beer pourrait bien être la nouvelle star de vos apéritifs. Légèrement pétillante et sucrée, cette boisson au gingembre fait fureur sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Idéale pour accompagner des en-cas salés, elle se déguste aussi bien à l’heure de l’apéro qu’au dîner.

Contrairement au Spritz ou au Gin Tonic, la ginger beer est une alternative sans alcool très appréciée. Ses fines bulles et ses saveurs au gingembre en font une boisson pétillante et désaltérante, parfaite pour se rafraîchir quand il fait très chaud.

Préparer sa ginger beer maison en 2 minutes

Plutôt que de l’acheter en bouteille, il est très facile de préparer sa ginger beer maison. La recette nécessite seulement quelques ingrédients du quotidien : des glaçons, du jus de gingembre (ou un morceau de gingembre mixé), du jus de citron, du sirop d’érable et de l’eau pétillante.

Les étapes sont simples : déposer les glaçons dans le verre, ajouter le jus de gingembre, le jus de citron et le sirop d’érable, puis compléter avec de l’eau pétillante et mélanger. Votre ginger beer maison est prête en 2 minutes !

Historique et versions de la ginger beer

À l’origine, la ginger beer était une boisson alcoolisée, résultant de la fermentation de l’eau, du sucre et du gingembre. Aujourd’hui, les versions disponibles dans le commerce ne contiennent plus d’alcool, elles sont simplement gazéifiées.

Vous retrouverez donc la ginger beer dans la catégorie des boissons sans alcool, au rayon des supermarchés ou sur la carte « soft » des restaurants. Une alternative rafraîchissante et tendance à découvrir sans plus attendre !