Ibrahim, le SDF de La Défense, vit désormais à l’hôtel grâce l’équipe de Cyril Hanouna

Ce dimanche 15 novembre, Ibrahim, un homme de nationalité sénégalaise, a touché le cœur de dizaine de milliers de Français dans un reportage diffusé sur M6.

Le sans-abri de 59 ans était couvreur de profession avant de se retrouver au chômage à cause de son patron qui refusait de le déclarer. Sa femme n’a donc pas hésité de prendre leurs cinq enfants et de le quitter. Etant un vrai travailleur, Ibrahim n’a pas baissé les bras dès le premier échec, il a multiplié les missions en intérim avant d’être obligé de quitter son logement et de vivre dans la rue dans les sous-sols du quartier de La Défense (Hauts-de-Seine).

Le passage du quinquagénaire dans le documentaire de M6 a ému de nombreux téléspectateurs et internautes. Son histoire a tellement marqué les esprits que l’animatrice Hapsatou Sy, a dû lancer un appel à témoin sur Twitter pour le retrouver.

Le soir même, Cyril Hanouna l’a accueilli dans son émission « Touche pas à mon Poste » et lui a annoncé en direct que l’équipe de TPMP voudrait lui offrir une chambre d’hôtel durant une année entière.

La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, a également promis de tout faire pour « l’aider à démêler sa situation ».

En revanche, plusieurs âmes généreuses ont participé à une cagnotte en ligne afin de venir en aide à Ibrahim. Pour l’instant, une somme de 25.000 € a été récoltée.

Une très bonne action, surtout en cette période de pandémie où de nombreuses personnes vivent sous le seuil de la pauvreté et ont besoin qu’on leur tende la main.