
Le Mystère Renaît : Nouvelles Apparitions Et Interrogations Persistantes
Cette révélation rassurante n’aura pourtant pas suffi à élucider l’énigme. Pendant près de deux ans, le chevalier mystérieux disparaît complètement des radars de Coulonces. Plus aucune apparition, plus aucun signalement. Le village retrouve sa quiétude habituelle, l’affaire semble classée.
• annonce •
Mais depuis quelques semaines, l’homme en armure refait surface. « Depuis un mois ou deux, des gens l’ont de nouveau aperçu dans le village », confirme Daniel Marrière. Les habitants recommencent à scruter les rues, guettant la silhouette caractéristique du personnage médiéval.
• annonce •
Le maire ne cache pas son amusement face à cette situation rocambolesque. « Ça fait penser au film Les Visiteurs. C’est un peu la même tenue que Jean Reno. S’ils avaient été deux… », plaisante-t-il, évoquant la célèbre comédie française. Une comparaison qui colle parfaitement à l’absurdité de la situation.
Pourtant, derrière l’humour, les questions demeurent entières. Qui se cache sous cette armure ? « Ce doit être quelqu’un qui aime se déguiser, je ne pense pas qu’il soit dangereux mais ça fait bizarre de voir ce personnage », reconnaît l’édile.
• annonce •
Aujourd’hui, davantage que l’irruption spectaculaire de l’homme costumé, c’est le déploiement disproportionné de la gendarmerie qui marque encore les esprits. Le maire, comme ses administrés, aimerait enfin percer les secrets de ce chevalier du XXIe siècle qui continue de hanter les rues ornaises.