Indignation en Espagne ! Une dizaine d’individus mettent le feu aux cornes d’un taureau terrifié et immobilisé lors d’un festival

ADVERTISEMENT

Lors d’un festival à Villarreal, près de Valence, en Espagne, l’association espagnole AnimaNaturalis a filmé une scène des plus horribles et traumatisantes.

« C’est terrible de voir comment ces hommes immobilisent de force cet animal. On entend le taureau hurler par angoisse. Il essaie de repousser ces personnes qui lui montent dessus. C’est son unique forme de défense car il est attaché à un poteau en bois. On se sent très impuissant quand on assiste à cela. », déclare Aïda Gascón, directrice de l’association de protection animale AnimaNaturalis, étant très en colère contre cette tradition bien ancrée en Espagne malgré la crise sanitaire actuelle.

En effet, la vidéo reflète le malheur et la cruauté que subissent ces pauvres animaux lors de spectacles dénués d’humanité. Très rapidement, ces images émouvantes ont fait le tour de la toile et ont fait réagir plus qu’un.

« Il nous semble essentiel de montrer ces images. Il faut prendre tout le monde en témoin. Montrer aux citoyens espagnols et européens que ce type de tortures existe encore chez nous. », souligne Aïda Gascón.

Malgré la lutte du gouvernement espagnol contre la propagation du Coronavirus, ce spectacle a pourtant eu lieu. Et si l’édile de Villarreal, José Benlloch défend cette tradition et la considère comme étant une sorte « de soutien à l’économie », la militante pour la cause animale, Aïda Gascón, trouve que maintenir cette célébration « est incompréhensible, car au-delà des caractéristiques cruelles de ce spectacle, il est impossible de respecter les mesures de distanciation sociale. »

Actuellement, la corrida vit une période de crise vu que la majorité de ces spectacles ont été annulés et que le gouvernement espagnol refuse catégoriquement de soutenir ce festival financièrement.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

EN DIRECT:

ADVERTISEMENT