Les prochains projets de Hanouna dévoilés en catimini
Cyril Hanouna confirme dès le lendemain son arrivée sur Europe 1 avec On marche sur la tête, une émission quotidienne de 16h à 18h. Mais c’est le « séminaire » évoqué en clôture qui intrigue : des sources internes évoquent des négociations en cours avec W9 pour un nouveau talk-show, malgré son démenti sur d’éventuelles contraintes éditoriales imposées par M6 (« pas de politique », « nouveaux chroniqueurs »).
L’animateur maintient le flou sur sa collaboration avec Fun Radio et déjoue les rumeurs d’un retournement de situation avant le 30 avril. Ses déclarations piquantes contre Bruno Guillon, qu’il présente comme « actionnaire de la boîte produisant son jeu », révèlent une stratégie médiatique agressive. Alors que M6 réaffirme son soutien à Guillon, Hanouna mise officiellement sur le tout-numérique, avec des audiences YouTube record pour ce dernier TPMP.
TPMP : les chiffres chocs d’une fin d’ère
Le dernier TPMP enregistre 1,8 million de viewers simultanés sur YouTube, pulvérisant le record historique de la plateforme. Un pic à 2,3 millions est atteint pendant le discours de Cyril Hanouna, dépassant l’audience de la dernière sur C8 (1,9 million). 12 millions de replays sont comptabilisés en 24h, contre 5 millions pour l’habituel prime time.
Pourtant, l’arrêt brutal coûterait 2 millions d’euros mensuels en manque à gagner publicitaire, selon une étude Médiamétrie. 45 employés techniques seraient licenciés, selon un syndicat. « On savait la fin proche, mais personne n’imaginait un adieux aussi… commercial », glisse un régisseur, dénonçant des royalties non versées sur les rediffusions. Aucun commentaire de l’équipe Hanouna sur ces chiffres.