Jamel Debbouze se confie sur l’accident tragique qui lui a coûté un bras

Quentin M.
3 Min de lecture

Depuis le début de sa carrière, les Français ont toujours vu Jamel Debbouze avec sa main droite dans la poche. L’humoriste a en effet perdu l’usage de son bras droit il y a quelques années. Cependant, le mari de Mélissa Theuriau ne parle jamais de son handicap.

Dans l’émission « Au tableau » diffusée sur C8, le papa de Léon et Lila a expliqué en détail à des enfants le terrible accident dont il a été victime à l’adolescence.

L’accident qui a marqué la vie de Jamel Debbouze

À l’âge de 14 ans, Jamel Debbouze a été victime d’un terrible accident qui lui a fait perdre l’usage de son bras droit. Ce jour a bouleversé sa vie. En plus de son handicap, il a assisté au décès de son ami d’enfance Jean-Paul, le fils du chanteur Michel Admette.

Diminué physiquement, Jamel Debbouze s’est lancé dans l’improvisation théâtrale. Pendant des années, il a caché son bras pour ne pas gêner les autres, jusqu’à ce que sa femme et ses enfants lui fassent comprendre qu’il ne fallait pas le cacher.

Jamel Debbouze explique son accident

Invité dans l’émission « Au tableau » sur C8, Jamel Debbouze a expliqué en détail comment il a perdu l’usage de son bras droit. Il a raconté qu’il était sorti tard un soir et qu’il a « traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite », ce qui a causé son accident.

Les enfants bouleversés par son témoignage

Selon la présentatrice Caroline Delage, Jamel Debbouze a eu beaucoup de mal à s’ouvrir sur ce sujet. Les enfants, quant à eux, ont été « ultra-silencieux, complètement captivés par la réponse de Jamel ». L’humoriste a ensuite demandé aux enfants de se mettre dans la peau d’une personne handicapée d’un bras comme lui, un moment qui l’a beaucoup touché.