« Je la redoute quelque peu » : Émilien, recordman des 12 coups de midi, aborde son appréhension de la défaite

Camille C.
3 Min de lecture

Émilien, le jeune prodige des « 12 coups de midi » sur TF1, ne cesse d’impressionner les téléspectateurs par son parcours exceptionnel. Détenteur de tous les records de l’émission, il continue de repousser les limites, motivé comme au premier jour. Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le candidat s’est confié sur une potentielle défaite, qu’il sait inévitable.

Jusqu’où ira-t-il ? Participant des « 12 coups de midi » depuis le 25 septembre, Émilien est devenu le plus grand concurrent de l’histoire du jeu le 3 juin dernier. Déjà détenteur du record en nombre de participations et de la plus grosse cagnotte jamais remportée, le candidat continue son parcours, motivé comme lors du premier jour.

« Je sais qu’elle va arriver » : Émilien espère repousser au maximum la défaite dans « Les 12 coups de midi »

Solidement installé derrière son pupitre de Maître de midi, Émilien a conscience que son hégémonie ne sera pas éternelle et que la défaite arrivera forcément un jour. « Je sais qu’elle va arriver et je la redoute un peu », atteste le successeur de Bruno Hourcade. Lucide, le candidat n’est pour autant pas résigné. « Je fais tout pour continuer de gagner. Je continue de travailler pour repousser la défaite », continue-t-il.

Malgré son million d’euros et son record de participations, l’étudiant en Histoire de 21 ans continue de clamer son envie d’être présent dans le jeu. « Je suis venu pour le plaisir de l’émission et du jeu. C’est ça qui me stimule et ça ne change pas », indique-t-il, dans un large sourire.

« Ça ne sera pas grave si ça arrive » : Émilien ne sera pas dévasté en cas d’élimination dans « Les 12 coups de midi »

Même s’il clame sa joie et son épanouissement grâce aux « 12 coups de midi », Émilien promet qu’il n’acceptera pas sa défaite avec difficulté. « Ça ne sera pas grave si ça arrive. J’ai vécu des choses tellement dingues, que quand la défaite arrivera, je l’accueillerai sans souci », dit-il, conscient de la beauté de son parcours.

« Je considère même que chaque nouvelle victoire n’est que du bonus. C’est même du bonus depuis ma toute première », conclut-il. Des paroles qui prouvent une nouvelle fois, qu’à seulement 21 ans, Émilien dispose déjà d’une maturité impressionnante.