web statistic

Karine Le Marchand : « Maintenant je peux le dire… » sa révélation sur le JT de M6 qu’elle a refusé

• annonce •


Image d’illustration © Buzzday

Claire Barsacq, La Remplaçante Éphémère

Cette redéfinition de l’histoire de M6 oblige la chaîne à revoir sa copie en urgence. Suite au refus de Karine Le Marchand, M6 se tourne vers Claire Barsacq pour incarner ses tout premiers JT lancés en septembre 2009.

• annonce •

Le choix semble logique sur le papier. La journaliste possède l’expérience et la crédibilité nécessaires pour porter ce projet ambitieux. M6 mise sur son professionnalisme pour établir la légitimité de son service d’information naissant.

• annonce •

Mais l’expérience tourne court. Claire Barsacq ne dure qu’une seule saison, remplacée dès l’année suivante par Xavier de Moulins. Une rotation rapide qui témoigne des difficultés à stabiliser l’équipe du 19h45.

Le weekend connaît un sort différent avec Nathalie Renoux, fidèle au poste de 2009 à 2022. Treize années de stabilité qui contrastent avec l’instabilité de la semaine. Mais même cette constance finit par céder : Dominique Tenza prend la relève avant d’annoncer son départ pour BFMTV.

• annonce •

À la rentrée, Ashley Chevalier reprendra le flambeau. Une nouvelle page s’écrit pour le JT de M6, seize ans après son lancement chaotique.

Cette valse des présentateurs illustre parfaitement les conséquences du « non » de Karine Le Marchand. Son refus initial a déclenché une instabilité chronique qui perdure encore aujourd’hui. Pendant ce temps, l’animatrice trace sa propre route.

• annonce •

L'Animatrice Tout-Terrain Qui A Trouvé Sa Voie
L'Animatrice Tout-Terrain Qui A Trouvé Sa Voie Cette route que Karine Le Marchand trace loin des plateaux JT s'avère être un chemin royal. Son refus du 19h45 lui ouvre des portes insoupçonnées. Dès 2011, elle reprend les rênes de L'amour est dans le pré, succédant à Véronique Mounier et Alessandra Sublet. Le pari est immédiatement gagnant. L'émission agricole devient son territoire de prédilection, sa marque de fabrique. Les audiences s'envolent, les téléspectateurs adoptent cett...
Afficher la suite 👆

• annonce •

80%
CONTINUER (2 MIN) → Page 4/5