Préparer des élections n’a jamais été chose aisée. Mais les préparer en moins de trois semaines, avec l’ombre du Rassemblement National en arrière-plan qui a tout raflé lors dernières élections européennes, l’est encore moins. Depuis, de nombreuses alliances se mettent en plus. Chacun essayant ainsi de se placer pour être le mieux loti le 7 juillet au soir. Parmi ces alliances, une, a énormément fait parler et a rebattu les cartes de l’échiquier politique. Eric Ciotti, le président du groupe Les Républicains, propose de se rallier au groupe mené par Jordan Bardella. Qui, lui, est arrivé largement en tête avec 31,37% des suffrages.
Comme il est de coutume depuis plus de 20 ans, au sortir d’élections où le Rassemblement National a recueilli de nombreuses voies, des personnalités sont montées au créneau. Appelant ainsi à faire barrage à Jordan Bardella et Marine Le Pen. Karine Le Marchand a elle été un peu moins directe. Sur son compte Instagram elle a décidé de faire référence à une célèbre émission de jeunesse des années 90. « Force est de constater que le club Dorothée ne nous avait pas préparés à toute cette merde. » Avec le célèbre titre de Zazie en musique de fond « Zen ». Ce post a bien évidemment trouvé un écho favorable chez de nombreuses célébrités. Parmi lesquelles, Hugo Manos, le compagnon de Laurent Ruquier qui est un intime de la présentatrice.
Karine Le Marchand victime d’extorsion de fonds
Par ailleurs, Karine Le Marchand est également concernée par d’autres histoires peu glorieuses. Elle a eu maille à partir avec Michèle Marchand, la papesse de la presse people en France qui a été accusée d’extorsion de fonds. Elle aurait été victime d’un chantage à hauteur de 1600€ pour éviter que des photos compromettantes de sa fille soient publiées dans les magazines people à la botte de Mimi Marchand. L’animatrice de L’amour est dans le pré aurait ainsi déposé plainte. Elle avait expliqué qu’une « source » avait permis d’éviter in extremis la publication de clichés de sa fille qui avait été photographiée à sa sortie de garde à vue.
Karine Le Marchand a subi des pressions
Une source qui n’était autre que Mimi Marchand et qui avait été rétribuée à hauteur de 1600€ pour service rendu. Un service qui s’est finalement révélé être tout autre aux yeux des enquêteurs en charge de l’affaire. D’après les éléments recueillis par les journalistes de l’AFP, le service de Mimi Marchand s’est très vite transformé en un dû. Le parquet a finalement estimé que la grande amie du couple Macron serait « devenue plus pressante voire menaçante par insinuation en lui indiquant, alors que Karine Le Marchand ne se rendait pas disponible. De plus, elle ne lui avait pas versé la totalité de la somme évoquée (3 000 euros) lors de leur premier échange. Ce sera trop tard… C’est embêtant pour la petite ».
Karine Le Marchand a semblé très affectée par toute cette histoire. Tout particulièrement pour sa fille à qui elle a envoyé un message plein de tendresse sur Instagram : « Avoir 21 ans n’est pas facile. Être ma fille non plus. Je suis désolée que ma notoriété ne t’épargne rien ».