Karine Le Marchand soutient Mathieu Ceschin de « L’amour est dans le pré » dans sa nouvelle paternité

Jeremie B.
4 Min de lecture

Quand l’amitié dépasse le cadre de l’écran, elle peut accomplir des miracles. C’est ce que prouve une fois de plus Karine Le Marchand, l’emblématique présentatrice de « L’amour est dans le pré », en accueillant chez elle Mathieu Ceschin, un ancien candidat de l’émission devenu jeune papa.

Loin des caméras et des projecteurs, Karine Le Marchand démontre que son rôle d’entremetteuse ne s’arrête pas à la fin du tournage. Elle ouvre grand les portes de sa maison du Sud pour offrir à Mathieu et à son fils Ezio, né par GPA, un havre de paix et de réconfort. Une parenthèse enchantée qui promet d’être riche en émotions et en moments de complicité.

Un accueil royal pour le duo père-fils

Dès leur arrivée le samedi 20 juillet 2024, Mathieu et le petit Ezio sont reçus comme des invités de marque. L’animatrice, connue pour sa générosité, a mis les petits plats dans les grands. « On est accueillis comme des rois, buffet à la cool ! », s’enthousiasme Mathieu sur les réseaux sociaux. Un dîner intime scelle cette première soirée, promesse de moments chaleureux à venir.

Mais le véritable cadeau de Karine Le Marchand ne tarde pas à se révéler. Consciente des nuits agitées qui rythment la vie des jeunes parents, elle propose à Mathieu une offre qu’il ne peut refuser : prendre en charge la nuit d’Ezio pour permettre au papa de profiter d’un repos bien mérité.

Une nuit de répit pour un père comblé

« Cette nuit, c’est ma nuit. Je vais me coucher jusqu’à demain matin. C’est Karine qui fait la nuit donc elle a pris le petit dans sa chambre et elle a tous les bibis pour toute la nuit. C’est trop cool, je vais pouvoir faire un gros dodo », confie Mathieu, visiblement ému par ce geste d’amitié.

Le lendemain matin, les abonnés de Mathieu découvrent un homme métamorphosé. « Olala, j’ai dormi plus de 10h. Ma pauvre Karine, elle est en haut avec le gosse, je monte, je vais la sauver. Ça fait vraiment du bien », déclare-t-il, les yeux encore embrumés de sommeil mais le visage reposé.

Une promesse tenue, une amitié renforcée

Cette escapade chez Karine Le Marchand n’est pas le fruit du hasard. Elle est l’accomplissement d’une promesse faite par l’animatrice, comme le révélait Mathieu dans une interview accordée au Parisien le 7 juin 2024 : « Dès que je rentre, je fais un séjour chez elle, dans le Sud. Elle m’a dit : Comme ça, tu pourras dormir et je pouponnerai ! »

Au-delà de l’anecdote touchante, ce geste souligne la profondeur des liens tissés au fil des saisons de « L’amour est dans le pré ». Karine Le Marchand ne se contente pas d’être une simple présentatrice, elle devient une amie, une confidente, et maintenant une « tata » de cœur pour le petit Ezio. Une belle leçon d’amitié et de solidarité qui réchauffe les cœurs et rappelle que la télévision peut aussi être le point de départ de véritables histoires humaines.