À l’aube de ses 75 ans, la chanteuse Stone, de son vrai nom Annie Gautrat, évoque sa retraite et envisage sa fin de vie. Avant d’être une star de la chanson française, elle formait, avec son ex-mari Eric, le célèbre duo Stone et Charden dans les années soixante-dix. Leur union artistique et personnelle a marqué une époque, avec des dizaines de grands succès légers et entraînants.
La chanteuse Stone évoque sa fin de vie
Dans cette même interview, la chanteuse évoque l’illégalité de l’euthanasie en France. Elle envisage sérieusement de déménager dans un pays où le suicide assisté est légal. « Je vais partir en Suisse, mourir dans la dignité ». La chanteuse souhaite voir évoluer la situation. Elle lance, comme Françoise Hardy, un appel direct au Président Emmanuel Macron, soulignant la nécessité d’une prise en charge des questions liées à l’euthanasie en France : « Je veux que Monsieur Macron prenne les choses en main ».
Stone n’a jamais caché ses difficultés financières
Stone ajoute que malgré sa retraite « très limitée », elle est propriétaire de son logement à Paris et de sa maison de campagne. Ayant remboursé l’intégralité de ses crédits, elle s’estime chanceuse d’avoir investi au temps de sa splendeur et « ne veut pas faire pleurer dans les chaumières ». Elle reste reconnaissante de pouvoir continuer à chanter, considérant cela comme « une bouffée d’oxygène » et une opportunité de rester active et engagée.
Stone a jusqu’à présent toujours été positive
En dépit des défis financiers, Stone demeure jusqu’à présent une figure résiliente et positive. Soulignant que sa passion pour la musique restait intacte, même après des décennies de carrière. Sa récente sortie dans l’interview de Jordan Deluxe sur le sujet de la fin de vie interpelle donc d’autant plus.