La douleur de Laura Smet face à la dépouille de Johnny Hallyday

Laura P.
3 Min de lecture

Lorsque Johnny Hallyday a rendu son dernier souffle le 5 décembre 2017, il a laissé derrière lui une famille endeuillée, dont sa fille Laura Smet. Cette dernière, issue de son union avec Nathalie Baye, a récemment partagé des souvenirs poignants des obsèques de son regretté père. Dans un podcast intitulé « La vie de Nelly » diffusé sur France Info, la comédienne a livré des confidences intimes qui ont ému les auditeurs.

Bien que cet événement tragique remonte à six ans, les cicatrices semblent encore vives pour Laura Smet. En 2023, elle s’était déjà exprimée sur les conséquences de la disparition de son père dans une interview accordée au magazine Elle. « J’ai été embrigadée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumière de celle que je suis. C’est la première fois que je subis un tel malentendu, » avait-elle confié.

Une bataille judiciaire éprouvante

La médiatisation de ses problèmes familiaux après le décès de l’artiste a eu un impact considérable sur sa carrière professionnelle. « Aujourd’hui encore, je paie les conséquences de cette surexposition dans mon métier. J’ai moins de propositions… » avait déploré Laura Smet. Heureusement, elle et Laeticia Hallyday ont finalement trouvé un accord financier, mettant fin à une bataille judiciaire éprouvante.

Des souvenirs bouleversants

Lors de son passage dans le podcast « La vie de Nelly », Laura Smet a partagé des détails bouleversants sur les obsèques de son père. « Il était habillé en costume, il était très beau. Je vais te révéler un truc. Je n’avais jamais vu de mort avant, » a-t-elle confié. Évoquant le corps sans vie de Johnny Hallyday, la comédienne a fait des révélations très émouvantes. « Quand je suis rentrée, je me suis dit : ‘Mais ce n’est pas mon père, il est beaucoup plus petit’. J’ai vu un corps qui était beaucoup plus petit que mon père parce que l’âme de mon père était immense. »

Un dernier hommage élégant

Se rappelant du costume noir que portait son père pour son dernier voyage, Laura Smet l’a trouvé « très beau, très élégant, coiffé comme d’habitude ». Avec émotion, elle a ajouté : « Ça se voyait qu’il n’avait pas souffert, son visage n’était pas du tout crispé ».

Un avenir prometteur

Après cette épreuve douloureuse, la sœur de David Hallyday semble aujourd’hui prête à aller de l’avant. « Mon métier me manque énormément, » a révélé Laura Smet, qui espère désormais retrouver rapidement le chemin des studios de cinéma.