La recette étonnante et rapide de la glace snickers à la banane

Julie K.
4 Min de lecture

Rien de tel qu’un délicieux en-cas maison pour satisfaire ses petites envies sucrées ! La blogueuse culinaire Maria Russo a récemment dévoilé sur Instagram sa recette ultra-gourmande de snickers glacés, faciles à réaliser chez soi. Une véritable tentation à laquelle il sera difficile de résister.

Que vous soyez amateur de snickers glacés ou simplement à la recherche d’un dessert rafraîchissant pour l’été, cette recette est faite pour vous. Le plus ? Elle ne nécessite que quatre ingrédients simples et sains : une banane, du beurre de cacahuètes, des cacahuètes grillées et du chocolat noir. Fini les additifs et les produits transformés, place à la gourmandise naturelle !

Préparation du snickers glacé maison

Commencez par recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et réservez-la. Pelez et coupez la banane en deux. Placez un bâtonnet de glace au milieu des bananes. Enduisez-les ensuite généreusement de beurre de cacahuète, avant de les rouler dans les cacahuètes grillées pour une délicieuse croquanterie.

Mettez vos bâtonnets de bananes à la cacahuète au congélateur pendant 3 heures. Une fois ce temps écoulé, faites fondre le chocolat noir et plongez-y vos glaces pour les enrober d’une couche gourmande. Passez à nouveau votre snickers glacé à la banane une dizaine de minutes au congélateur et le tour est joué ! Un goûter maison à partager en famille ou entre amis.

Des glaces et sorbets maison pour l’été

Si vous avez envie de vous faire plaisir avec des glaces et des sorbets cet été, vous pouvez tout à fait le faire sans sorbetière. Un batteur ou un robot mixeur vous aidera à réaliser vos glaces estivales. Notez que pour donner une texture lisse à votre glace, il vous faudra la sortir souvent du congélateur durant sa prise et la fouetter.

Pour obtenir une glace bien moelleuse, vous pouvez remplacer un tiers du sucre par du glucose, qui, avec sa consistance molle même au froid, ne cristallise pas. Avant de vous lancer, réfléchissez aussi au type de glace dont vous avez envie. Le sorbet est un mélange d’eau, d’arômes et de sucre auquel on ajoute ensuite des fruits ou du chocolat par exemple.

Sorbets aux fruits et glaces originales

Le secret de l’onctuosité de la glace réside, lui, dans l’ajout de matières grasses comme du lait ou de la crème à la recette. Pour cet été, n’hésitez pas à réaliser des sorbets aux fruits : fraise – vous pouvez prendre plusieurs variétés de fraises –, framboise, mûre, pêche, poire, mangue ou abricot. Mais vous pouvez aussi faire preuve d’originalité en mixant les saveurs comme la mangue et la noix de coco ou le citron avec de la vodka.

Au rayon glace, vous pouvez opter pour les classiques à la vanille, au chocolat ou au café, mais là encore, vous pouvez faire parler votre imagination : glace banane-coco-choco, glace à la pistache à la fleur d’oranger… De quoi passer un été gourmand !