La réouverture des restaurants n’est pas prévue pour la période des fêtes de fin d’année

ADVERTISEMENT

Nouveau coup dur pour le monde de la restauration et l’hôtellerie ! Les restaurants, bistrots, brasseries, bars et cafés devraient rester fermés, même durant les fêtes de fin d’année. La livraison et la vente à emporter seront donc prolongées plus longtemps que prévu pour ces établissements.

Toutefois, la réouverture des portes et l’accueil des clients ne seront effectifs qu’à partir de la date du 15 janvier, voire du 1er février 2021.

Une mesure assez dure prise par le gouvernement Français dans le but de lutter contre la propagation du Covid-19 en France. Cette nouvelle ne devrait certainement pas plaire aux restaurateurs fortement touchés depuis le printemps dernier par les conséquences de cette pandémie.

Toutefois, cette situation va certainement avoir un impact négatif et aggraver l’état de santé de ce secteur déjà au bord de la faillite depuis le début de la crise sanitaire.

Cependant, à cause de la perte du chiffre d’affaires ainsi que les dettes non remboursées, de nombreux professionnels ne pourront pas passer l’hiver.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

EN DIRECT:

ADVERTISEMENT