La tristement célèbre Jodie Devos nous a quittés à 35 ans, les causes du décès dévoilées

Vladimir P.
3 Min de lecture

Le monde de l’opéra est en deuil. Ce dimanche 16 juin 2024, nous apprenons le décès de Jodie Devos, une soprano belge âgée de seulement 35 ans. Elle s’éteint à Paris des suites d’un cancer du sein. Une nouvelle tragique qui laisse le monde de la musique classique sans voix.

C’est l’agence artistique Intermezzo qui fait cette terrible annonce sur son compte Facebook. « C’est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons le décès de notre artiste Jodie Devos survenu à Paris ce 16 juin 2024. Personnalité exceptionnelle, lumineuse et aimée de tous, son départ si soudain laisse un immense vide dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches », écrivent-ils, forcément très touchés.

Hommages et réactions

De nombreux hommages ont suivi sur les réseaux sociaux. « Une étoile qui continuera de briller éternellement dans le firmament… », « Si jeune quelle injustice ! Courage et pensées à sa famille et ses proches », ou encore « Quel choc!!! Je n’ai pas de mots … quelle belle artiste, tu pars si jeune chère Jodie !!! », peut-on lire, de la part d’internautes bouleversés.

Une carrière prometteuse

Chanteuse lyrique de renom, Jodie Devos vivait et travaillait à Paris, mais ses talents s’étaient expédiés dans le monde entier. Chanteuse depuis ses 5 ans, elle s’était ensuite fait connaître en 2014 en remportant le deuxième prix du Concours musical international Reine Élisabeth de Belgique.

Les différents concerts et spectacles qu’elle a eu à faire ont pu la conduire en Pologne, en Inde, ou Brésil ou en Allemagne. Elle y a joué des grands classiques, comme Le Barbier de Séville ou encore Les Noces de Figaro et La Flûte enchantée.

Une perte immense

Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses proches. Le monde de l’opéra perd aujourd’hui une voix d’exception, une artiste talentueuse et passionnée dont le départ prématuré laisse un vide immense.