free website hit counter
Actualité

L’acteur Lance Reddick, star de The Wire et des films John Wick, nous quitte à l’âge de 60 ans

L’acteur américain Lance Reddick, bien connu pour son rôle de policier zélé dans la série culte The Wire, est décédé vendredi à l’âge de 60 ans, selon les informations fournies par son agente, Mia Hansen. Reddick était également célèbre pour sa participation aux films d’action John Wick, où il partageait l’affiche avec Keanu Reeves.

L’acteur a été retrouvé mort à son domicile situé à Los Angeles, dans le quartier de Studio City, comme le rapporte le site spécialisé TMZ. Mia Hansen a déclaré à l’AFP que Reddick était décédé « ce matin » et que la cause de son décès était « naturelle ». « Lance nous manquera beaucoup », a-t-elle ajouté.

Reddick s’est d’abord fait connaître à Hollywood en 2000 grâce à la série Oz de la chaîne HBO, où il incarnait un détective infiltré en prison pour lutter contre le trafic de drogue, qui finit par sombrer dans l’addiction. Cependant, c’est son rôle dans The Wire (Sur écoute) qui lui a apporté une véritable notoriété. La série, souvent considérée comme l’une des meilleures séries télévisées de tous les temps, racontait la lutte d’une brigade de la police anti-stupéfiants contre les gangs de la ville de Baltimore.

Dans The Wire, Lance Reddick incarnait le lieutenant Cedric Daniels, un officier consciencieux et légèrement idéaliste. La série a propulsé plusieurs de ses acteurs au rang de stars, notamment Idris Elba et Michael Kenneth Williams, décédé en 2021, qui était largement apprécié pour son rôle d’Omar Little, un malfrat homosexuel ayant un strict code de conduite.

Lance Reddick laisse derrière lui son épouse Stephanie Reddick et leurs deux enfants, d’après les informations fournies par son agente. La disparition de cet acteur talentueux et apprécié constitue une grande perte pour le monde du cinéma et de la télévision.

Continue la lecture sur la page suivante

Leave a Comment