web statistic

L’amour est dans le pré : Flavie réagit aux déclarations de Valentin sur leur séparation

Jeremie B.
3 Min de lecture

Les fans de L’amour est dans le pré sont sous le choc. Après neuf mois d’une relation qui semblait idyllique, Flavie et Valentin, couple phare de la saison 19, viennent d’officialiser leur rupture. Une séparation qui fait d’autant plus de bruit que les versions des deux protagonistes divergent sensiblement.

La nouvelle, tombée via une story Instagram de Flavie en février 2025, a rapidement fait l’effet d’une bombe dans la communauté des téléspectateurs de l’émission. D’autant plus que ce couple avait su toucher le cœur du public en traversant ensemble l’épreuve du cancer de la jeune femme pendant leur relation.

Une histoire d’amour née sous les caméras

Leur romance avait débuté sous les meilleurs auspices lors du tournage de la 19e saison de L’amour est dans le pré. La connexion entre l’agriculteur et sa prétendante avait été immédiate, laissant présager une belle histoire d’amour. Le couple s’était même montré particulièrement soudé face à l’adversité, notamment lors du combat de Flavie contre la maladie.


L’amour est dans le pré : une success story à la française
Lancée en 2006, l’émission a permis la formation de nombreux couples durables et compte plus de 70 mariages et plus de 50 naissances à son actif.

Les accusations fusent entre les ex-amoureux

Dans une interview accordée à Actu.fr, Valentin a le premier dévoilé sa version des faits. « On n’était plus sur la même longueur d’onde », confie-t-il, pointant du doigt une présence excessive des réseaux sociaux dans leur relation et des différences de caractère devenues insurmontables. Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir son ex-compagne.

La réponse de Flavie ne s’est pas fait attendre. Dans les colonnes de Public, elle conteste fermement les accusations de son ancien partenaire. Elle affirme notamment n’avoir jamais imposé quoi que ce soit à Valentin concernant leur présence sur les réseaux sociaux, assurant que toutes leurs publications étaient décidées d’un commun accord.

Une rupture qui divise les fans

Face à cette situation tendue, Flavie a choisi la voie de l’apaisement en appelant ses abonnés à ne pas harceler Valentin sur les réseaux sociaux. Une attitude mature qui contraste avec les dernières apparitions de l’agriculteur au Salon de l’Agriculture, où il s’est permis quelques plaisanteries sur son nouveau statut de célibataire.


Les couples de L’amour est dans le pré en chiffres
Sur les 19 saisons de l’émission, environ 40% des couples formés pendant le tournage sont encore ensemble aujourd’hui, démontrant que l’amour peut naître devant les caméras.