L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand s’inquiète du mode de vie atypique d’un candidat passionné de théâtre

Vladimir P.
3 Min de lecture

La vingtième saison de L’amour est dans le pré bat son plein sur M6 avec la diffusion des portraits des agriculteurs en quête d’amour. Parmi les nouveaux visages de cette édition 2025, Julien, un agriculteur de 35 ans originaire de Nouvelle-Aquitaine, se démarque déjà par un profil pour le moins atypique qui n’a pas manqué d’interpeller Karine Le Marchand.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce candidat sort des sentiers battus. Dès son portrait, disponible en avant-première sur M6+, Julien surprend les téléspectateurs en entonnant « Être à la hauteur » du Roi Soleil, perruque et costume d’époque à l’appui. Une entrée en matière qui donne le ton d’une personnalité haute en couleur.

Un agriculteur aux multiples casquettes

Entre ses activités d’agriculteur, son métier de conducteur de poids lourds, sa passion pour le théâtre et ses entraînements de football, Julien mène une vie particulièrement rythmée. Sa passion pour les comédies musicales l’amène même à incarner Louis XIV sur les planches, démontrant un investissement peu commun dans ses loisirs artistiques.


L’amour est dans le pré : 20 ans de succès
Lancée en 2005 sur M6, l’émission est devenue un véritable phénomène de société. Le programme a déjà permis la formation de nombreux couples et la naissance de plus de 50 enfants, faisant de Karine Le Marchand une véritable « marieuse » du PAF.

Un emploi du temps qui fait tiquer l’animatrice

« J’embauche mon premier boulot à 7h30, je termine vers 16h30 et puis dès que je suis rentré à la ferme, je travaille, l’été jusqu’à 23h », détaille le candidat. Face à ce planning surchargé, Karine Le Marchand n’a pas caché son inquiétude : « Mais il n’y a pas le temps pour une fille là ! »

La réponse catégorique de Julien – « Je n’abandonnerai rien, si tu commences à mettre de l’interdit, c’est foutu » – a provoqué une mise en garde de l’animatrice. Cette dernière lui a fait remarquer qu’une femme qui quitterait tout pour lui risquerait de « prendre ses cliques et ses claques » face à un tel rythme de vie.

À la recherche d’une âme indépendante

Bien que Julien ait finalement concédé qu’il « réduirait les activités », sa vision de la relation idéale reste claire : il recherche une femme indépendante, capable de s’adapter à son mode de vie peu conventionnel.


Le profil type du candidat de L’ADP
Traditionnellement, les agriculteurs participant à l’émission sont plutôt en recherche d’une relation stable et disposent de temps à consacrer à leur future moitié. Le profil de Julien marque donc une rupture avec les codes habituels du programme.