L’amour est dans le pré : Muriel met fin à sa relation avec Pascal après des désaccords sur l’hygiène

Vladimir P.
4 Min de lecture

La 19e saison de L’amour est dans le pré continue de passionner les téléspectateurs avec ses histoires d’amour, ses déceptions et ses rebondissements. Cette fois-ci, c’est le couple formé par Pascal, éleveur de 58 ans, et Muriel, qui fait parler de lui suite à une rupture fracassante survenue lors de l’épisode diffusé ce lundi 18 novembre.

Le programme phare de M6, orchestré par Karine Le Marchand, nous avait fait découvrir ce couple prometteur lors des speed dating de début de saison. Pascal, éleveur de brebis, vaches et moutons, semblait avoir trouvé en Muriel une partenaire dynamique correspondant à ses attentes. Pourtant, leur histoire vient de connaître un tournant décisif qui ne laisse personne indifférent.

Quand l’autorité s’invite à la ferme

Dès son arrivée à la ferme, Muriel, qui se définit comme « organisée, prévoyante et un peu autoritaire », n’a pas manqué de faire entendre sa voix. Les premières tensions se sont rapidement fait sentir, notamment lorsque la prétendante a commencé à multiplier les remarques sur le quotidien de l’agriculteur.

Pascal n’avait d’ailleurs pas caché son agacement face aux caméras : « Son comportement m’agace un petit peu. Elle a l’air de prendre un peu d’autorité sur moi… » Une situation que l’agriculteur avait choisi de temporiser dans un premier temps, tout en prévenant qu’il finirait par « mettre les pieds dans le plat ».


L’amour est dans le pré en chiffres
– 19 saisons depuis 2006
– Plus de 80 couples formés
– Plus de 50 mariages célébrés
– Une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs par épisode

L’hygiène, pierre d’achoppement fatale

La situation a finalement atteint son point de rupture lors de l’épisode diffusé ce lundi. Muriel, après avoir constaté « certaines petites choses qui n’allaient pas », a décidé de confronter Pascal sur plusieurs points sensibles. Au cœur des reproches : l’hygiène personnelle de l’agriculteur, qu’elle n’a pas hésité à pointer du doigt en lui faisant remarquer qu’il ne se lavait pas les mains.

La conversation s’est rapidement transformée en règlement de comptes, Muriel énumérant ses griefs : la propreté générale de la maison, le manque de communication et, bien sûr, les problèmes d’hygiène. Face à ces accusations, Pascal n’a pu contenir sa colère, confiant aux caméras : « Je trouve que la liste est un peu longue, je suis en colère un peu… »

Un buzz médiatique instantané

Cette rupture spectaculaire n’a pas manqué de faire réagir la communauté des fans de l’émission sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont emparés du sujet, certains prenant la défense de Muriel et son besoin de propreté, d’autres soutenant Pascal face à ce qu’ils considèrent comme une attitude trop directive de la part de sa prétendante.


Le succès des speed dating
Cette étape cruciale de l’émission permet aux agriculteurs de rencontrer leurs prétendant(e)s pendant 7 minutes chacun. Un format qui a fait ses preuves avec plus de 70% des couples de l’émission formés dès cette première rencontre.