Lara Fabian, 54 ans, dévoile des aspects intimes de sa vie : « J’ai l’habitude de me… »

Laura P.
4 Min de lecture

Lara Fabian, la voix puissante et émotive qui a conquis le cœur des mélomanes à travers le monde. Cette auteure-compositrice-interprète belge d’origine italienne a su captiver les auditeurs avec son répertoire musical varié, allant de la pop à la chanson francophone. Dès les années 1990, avec la sortie de son premier album éponyme en 1991, Lara Fabian a fait vibrer les âmes grâce à sa voix exceptionnelle, lui ouvrant les portes des scènes les plus prestigieuses.

Son succès international est indéniable, porté par des titres devenus emblématiques tels que « Je t’aime », « Tout », « Immortelle », « Adagio » ou encore « Je suis malade ». Cette reconnaissance mondiale lui a permis de se produire dans de nombreux pays, partageant sa passion pour la musique avec des fans de tous horizons. En parallèle de sa carrière musicale, Lara Fabian a également participé à des émissions de télévision, officiant en tant que coach dans des compétitions musicales telles que The Voice.

Les confidences de Lara Fabian sur sa vie privée

Lara Fabian est une artiste accomplie qui a su conquérir le cœur de nombreux fans à travers le monde grâce à son talent, sa passion pour la musique et sa personnalité authentique. La chanteuse a d’ailleurs signé certaines des chansons les plus emblématiques de son époque, dont certaines sont passées à la postérité. Dans l’émission Quelle époque, elle était revenue sur le titre iconique « Je t’aime ». L’occasion pour Lara Fabian de se livrer sur sa vie intime : « C’est une chanson de rupture et à la fois de libération où on avoue être très mal équipée pour bien aimer », a-t-elle expliqué.

La chanteuse s’est inspirée de son histoire

À cette époque, la chanteuse de 54 ans vit une période difficile : « Je l’ai écrite avec la personne avec laquelle je vis une séparation à ce moment-là (Rick Allison, ndlr). C’est une façon de se dire au revoir qui va signer le début de quelque chose qui me précède encore aujourd’hui. Cette chanson, elle est plus grande que moi ! Elle a fait un kilométrage à la fois francophone et international. Je ne pouvais pas imaginer qu’une chanson qui parle d’une telle rupture devienne la pierre angulaire d’un tel chemin », a confié Lara Fabian. Pour le titre « Broken Vow », issu de son premier album en anglais, elle s’est aussi inspirée de sa propre histoire : « Elle est aussi émotionnellement très chargée. Elle parle d’une promesse rompue. Là aussi, ça a été écrit à la suite d’une rupture », a-t-elle déclaré.

« J’ai l’habitude de me faire larguer »

Comme l’a révélé Lara Fabian dans l’émission de Léa Salamé, elle a vécu de nombreuses déceptions amoureuses. Ces ruptures douloureuses finalement donné lieu à de superbes titres. Malgré cet état de fait, elle reste positive et préfère garder le sourire : « Je suis coutumière du fait. J’ai l’habitude de me faire larguer et écrire une belle chanson derrière ! Ce n’est pas à souhaiter, mais c’est fou comme dans ce qui fait mal, on trouve la quintessence de ce qui nous fait tous vibrer. C’est pour ça que ça parle tellement, parce qu’on connaît tous ça », a-t-elle conclu.