Vingt ans après son arrêt, le Bigdil, l’émission culte de Vincent Lagaf’, fait son grand retour ! C’est l’animateur lui-même qui a annoncé la nouvelle dans une interview exclusive accordée à Télé-Loisirs le 3 juin 2024. Une excellente nouvelle pour les fans du jeu télévisé déjanté qui pourront retrouver leur dose de rires et de bonne humeur dès la saison prochaine.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Bigdil ne reviendra pas sur TF1, sa chaîne historique, mais sur RMC Story. Cependant, Vincent Lagaf’ tient à rassurer les fans : l’émission restera fidèle à son concept original. « On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil sur TF1. Quand les gens verront la première, j’aimerais qu’ils se disent : ‘on est lundi et on a l’impression que la dernière émission qu’on a vue c’était vendredi’. »
Le retour de Bill l’extraterrestre
Pour donner cette impression de continuité, l’extraterrestre Bill, compagnon emblématique de l’animateur, sera toujours présent. « S’il n’y avait pas eu le personnage de Bill, s’il n’y avait pas eu Gilles Vautier, je n’y serais pas retourné », affirme Vincent Lagaf’. Les blagues et les candidats du peuple, qui ont fait le succès du Bigdil, seront également de la partie.
Les Gafettes en question
Seul changement probable, les Gafettes, ces charmantes assistantes qui accompagnaient l’animateur dans chaque émission, ne seront peut-être pas présentes pour ce nouveau show en prime time. « Je ne sais plus si aujourd’hui il faut forcément avoir des belles filles partout, analyse-t-il. Le monde a changé, les mentalités ont changé ».
Une nouvelle formule en prime time
Sur le volet de la production, cette nouvelle version du Bigdil sera produite par Ah ! Production, la société d’Arthur. Vincent Lagaf’ annonce déjà qu’il y aura plusieurs émissions, mais qu’il ne « peut pas dire combien » pour l’heure. Le changement majeur est que le show sera diffusé en prime time, et non plus quotidiennement avant le JT.
Fini le rythme effréné des quotidiennes
Une nouvelle qui réjouit le présentateur du jeu télévisé. « Il n’y a plus la pression d’une quotidienne, admet-il. Je ne veux plus en faire car de nos jours, il faut en enregistrer cinq ou six par jour. Je ne comprends pas comment on peut être drôle pendant six heures. Moi, je n’en suis pas capable ».