
Image d’illustration © Buzzday
L’Échec D’Audience Qui Fait Polémique
La sentence tombe hier soir à Wallers-Arenberg. Gap triomphe face à Coulanges-lès-Nevers et Saint-Amand-les-Eaux sous les projecteurs de France 2. Mais derrière cette finale en apparence festive, les chiffres racontent une tout autre histoire.
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Plus de deux millions de téléspectateurs suivent encore cette ultime soirée, mais l’heure n’est plus à la célébration. Car depuis trois semaines, la machine s’enraye. Le 3 juillet, ils étaient 3,35 millions devant leur écran à retrouver ce programme mythique après douze ans de silence. Un démarrage canon qui faisait rêver Nagui et ses équipes d’un retour triomphal.
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La réalité rattrape vite l’enthousiasme. Le 17 juillet, l’audience dégringole à deux millions. Une chute libre qui interroge et déçoit. « Ce n’est pas forcément dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes », reconnaît-on en coulisses.
L’attente était pourtant immense. Après des décennies de fidélité, Intervilles avait marqué la télévision française. Guy Lux, son créateur en 1962, avait bâti un empire de joie collective qui rassemblait les familles chaque semaine. Nagui, entouré de Bruno Guillon, Magali Ripoll, Valérie Bègue, Yoann Riou et Camille Cerf, voulait renouer avec cet esprit festif et bon enfant.
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Mais l’alchimie ne prend pas. L’époque a changé, les attentes aussi, et les critiques pleuvent déjà.