free website hit counter

Le Gâteau Moelleux au Citron : Une Douceur Acidulée à Tomber Par Terre !

Page 1 sur 6

Bonjour à vous, mes gourmands et gourmandes préférés de Buzzdays ! Si vous cherchez une recette qui combine le peps du citron et la douceur d’un gâteau moelleux, alors vous êtes au bon endroit. Ne cherchez plus ! Je vous dévoile aujourd’hui ma recette secrète (qui ne le restera plus très longtemps, hé hé !) du gâteau moelleux au citron. Une petite merveille qui vous fera danser la samba des papilles. Allez, enfilez votre tablier et suivez-moi en cuisine !

Ingrédients à dégainer :

  • Pour la pâte : 50 g de jus de citron, un soupçon de zeste de citron (1 cuillère à café pour être précise), 30 g d’huile végétale, 4 œufs bien frais, 120 g de sucre, 120 g de farine et un petit sachet de magie : 4 g de levure chimique.
  • Pour la garniture qui pique : 3 œufs, 135 g de jus de citron, 1-2 cuillères à café de zeste de citron (selon votre audace), 190 g de sucre, et 10 g de fécule de maïs.
  • Pour la garniture douce comme un câlin : 400 g de crème fouettée, 80 g de sucre en poudre, 200 g de fromage à la crème et une cuillère à café d’extrait de vanille.
  • Pour le sirop des champions : 100 g d’eau, 60 g de sucre et un petit splash de 15 g de jus de citron.

Page 1 sur 6
Continuer sur la Page Suivante →

Leave a Comment