Laurence Boccolini était volontairement froide et tranchante avec les candidats. Un tempérament qui a construit sa réputation et dont elle a longtemps souffert. À l’époque, elle avait même été agressée à cause de l’image véhiculée au sein du programme. « J’ai eu des agressions physiques assez particulières (…) TF1 n’avait pas du tout prévu la réaction des gens qui prenaient au premier degré mon rôle », a expliqué la mère de Willow dans l’émission Salut Les Terriens en 2017. Une responsabilité qu’elle a endossée jusqu’en 2007 et qui lui colle toujours à la peau aujourd’hui.
Le retour annoncé du « Maillon Faible »
Plus de 15 ans après l’arrêt du Maillon Faible sur TF1, le Var-Matin a informé du grand retour du programme, avec Vincent Dedienne à la présentation, sur M6. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir Laurence Boccolini, qui semble avoir été questionnée à ce sujet par de nombreux internautes. « BON alors je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce Maillon faible avec Vincent Dedienne, je N’EN SAIS RIEN. Je ne sais pas si c’est la forme originale, ce format ne m’appartient pas », a-t-elle écrit sur Instagram, avant d’ajouter : « Chacun fait ce qu’il veut comme il veut. Voilà j’espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions NON STOP sur cette nouvelle émission. Je n’en peux plus !!! Ne me demandez pas : je ne sais pas !!! »
Conclusion de Laurence Boccolini
Par la suite, Laurence Boccolini a déclaré : « Bisous à Vincent, à M6 et à la BBC qui est propriétaire de ce programme ». Malgré son détachement apparent, on ne peut nier l’impact durable que Le Maillon Faible a eu sur sa carrière et son image publique. Reste à voir si le retour de ce jeu culte saura captiver les téléspectateurs d’aujourd’hui, avec ou sans la présence de l’emblématique Laurence Boccolini.